Au Vietnam les GPU du mining se vendent au poids

0

Le mining a fortement été perturbé par de nombreux facteurs ces derniers mois. Evidemment, l’augmentation du prix de l’électricité mais aussi la fin du minage par GPU de l’Ethereum, ont poussé les fermes et les gros mineurs à se débarrasser massivement de toutes leurs cartes graphiques pour tenter de limiter leurs pertes. Au Vietnam, un magasin qui s’est auto-proclamé “le roi du GPU” a commencé à vendre des centaines de cartes graphiques qu’il entasse sur toute sa surface de vente.

Effondrement du mining GPU : le marché de l’occasion noyé

@overclocking.com The END of mining / La fin des mineurs ? #mining #gpu #humor #pcmr ♬ son original – Overclocking.com

La provenance de tous ces GPU ne fait aucun doute : ils sont vendus à des prix très concurrentiels sans leurs emballages d’origines et ont été évidemment utilisés pour du mining. Les responsable de ce commerce indiquent sur leurs réseaux sociaux qu’ils disposent de stocks conséquents sur les références allant de la GTX 1660 SUPER à tous les modèles phares de la gamme GeForce RTX.

GPU mining stock vietnam

A titre d’exemple, le magasin propose des GALAX  RTX 3070 Ti pour l’équivalent de 299 euros ou encore des ASUS RTX 2060 DUAL EVO pour 98 euros. Si vous voulez des cartes moins chères, ils disposent de stocks énormes de GTX 1660 SUPER d’ASUS, MSI ou GALAX qui sont toutes au prix de 72 euros.

Pour aller plus loin :
NVIDIA communique officiellement sur son connecteur 12VHPWR

Pour faire la blague et accélérer les ventes, le magasin a même installé un stand au bord de la route qui propose d’acheter des lots de GPU au poids…

Vietnam GPU mining sales

En scrutant les réseaux du commerçant, on découvre qu’il est sollicité par des personnes d’autres pays pour “importer” en volume ses cartes et ainsi alimenter les marchés de l’occasion…Surveillez eBay et rappelez vous que le Père Noël n’existe pas 😉

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires