ASUS Z170 Maximus VIII Extrême, une carte toujours au top ?

4

C’est aujourd’hui la carte mère Asus Z170 Rog Maximus VIII Extreme qui est mise à rude épreuve par nos confrères de hothardware.com. Pour rappel, nous testions la carte ici : « [OMF] ASUS Maximus VIII Extreme ». Cette carte mère haut de gamme est destinée au processeur overclockable skylake.

ASUS Maximus VIII Extreme 7

La principale vocation de cette carte est l’overclocking puisqu’elle dispose d’un attirail d’accessoire digne d’une carte très haut de gamme dont un boitier de contrôle déporté (l’OC Panel 2) bien utile pour pousser sa machine dans ses derniers retranchements tout en gardant un œil sur la température ou les tensions (ce ne sont que des exemples de ses possibilités).

Cette séduisante carte a pour atout majeur une connectique bien fournie, notons la présence de quatre ports PCIe x16 (x8/x4/x4/x4) et deux PCIe x1. Le stockage comprend deux SATA Express, quatre SATA III et un connecteur U.2 en plus d’un M.2.

Publicité

De plus, en haut à droite de la carte nous pouvons observer une panoplie d’accessoires bien utiles comme le debug LED, bien pratique en cas de pépins. Nous avons aussi un commutateur de ports PCIe x16 et un bouton Safe-Boot.

ASUS Maximus VIII Extreme 31

Les benchs de notre confrère montrent que la Maximus VIII Extreme se démarque de la concurrence par des performances honorables, mais lors de nos tests nous n’avions pas eu de tels résultats.

En fin de compte nous pouvons nous demander si cette carte mère vaut bien ses 436€, le bundle est très fourni et l’esthétique de la carte est réussi mais cela justifie-t-il sont prix ?

Pour aller plus loin :
Bon plan : MSI Pro B650M-B, une petite carte mère AM5 à 94,49 €

Pour accéder au test complet, rendez-vous sur le lien de la source.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
12 avril 2016 13h10

Vu le prix pour une spécial oc, elle ne fait pas mieux que les autres, peut-être utile pour les fou sous azote en plein record, mais pas pour nous

DeadMaster
DeadMaster
12 avril 2016 11h06

Je suis pas trop ASUS car je trouve que leurs produits sont assez cher.

coco52
coco52
12 avril 2016 10h12

c’est trop cher, vaux mieux prendre une x99 à ce prix