Asus publie également des bios avec l’AGESA 1.1.0.0

0

Nous le voyions hier, ASRock publiait des bios avec l’AGESA 1.1.0.0 contenant le support de processeurs Ryzen 7000G. Cependant, le déploiement était limité à deux cartes AMD seulement. Cette fois-ci, c’est au tour d’Asus de faire de même. Cependant, cela concerne une dizaine de cartes équipées du chipset X670E !

AGESA 1.1.0.0 : également déployé par Asus ! 

La carte mère ROG Crosshair X670E Extreme - AGESA 1.1.0.0
La ROG Crosshair X670E Extreme concernée par cette MAJ Bios.

Pour le coup, cette mise à jour contient bien le nouveau code AGESA d’AMD, lequel propose le support des APU Phoenix. Visiblement, on peut s’attendre à ce que la marque lance des Ryzen 5 7500G et Ryzen 3 7300G. Ces derniers proposeraient une conception monolithique ainsi qu’un total de 6 cœurs Zen4. Bien sûr, les puces profiteraient de la mémoire en DDR5 et de leur bande passante améliorée, ce qui serait très bénéfique à la partie graphique intégrée.

Actuellement, les APU les plus récents mis sur le marché sont les Ryzen 5000G équipées de cœurs Zen3 et d’une partie graphique Vega. Il est clairement temps que les rouges proposent quelque chose de nouveau sur ce secteur.

Les cartes qui reçoivent cette mise à jour sont les modèles issus des séries ROG Crosshair, ROG Strix, TUF Gaming et ProArt. Attention toutefois puisque cela concerne les modèles dotés de chipset X670E, dans un premier temps. Dans second temps, on n’oubliera pas de mentionner le fait que les bios sont en phase de BETA et que les changements apportés ne sont pas connus. Étant donné que les APU ne sont pas encore lancés, peut-être serait-il plus sage de patienter avant de flasher à tout va !

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires