ASUS complète sa série de boîtiers avec un modèle Prime AP202. La gamme gagne maintenant un nouveau coloris : le blanc. À noter que la version noire a été dévoilée il y a un mois environ. Cette fois-ci, nous ne passons pas à côté de cette version blanche. Bref, un nouveau châssis qui a pour particularité de proposer une vitre en verre courbée et une aération horizontale en façade et sur le côté pour permettre à la configuration de respirer.
Prime AP202 : le boîtier revient en blanc !
Avec ce nouveau boîtier, ASUS nous propose donc une référence pouvant accueillir des cartes mères au format micro-ATX au maximum. Il en reste donc une référence plutôt compacte avec ses dimensions de 235,6 (L) x 459,4 (P) x 440,5 (H) mm. Forcément, au vu du format, le nombre de slot d’extension est limité à 4, pas plus.
En interne, au niveau des compatibilités, nous avons pas mal d’espace pour les composants. Ainsi, pour le ventirad CPU, il est question de 175 mm de libres en hauteur contre 200 mm pour l’alimentation qui pourra être au format ATX. Enfin, pour la carte graphique, nous retrouvons 420 mm en longueur.
La partie stockage reste assez basique avec deux emplacements 2,5″/3,5″, bref, quelque chose de tout à fait classique.
Sinon, pour ce qui est de la ventilation, c’est un boîtier qui permettra le montage de neuf ventilateurs en 120 mm contre deux seulement en 140 mm. Pour ce qui est du watercooling, nous retrouvons un support de radiateur en 360 mm au maximum dans le haut.
Alors bien sûr, ce boîtier mise sur une vitre courbée sur le devant. Ce type de panneau bloque, bien évidemment, tout flux d’air venant de l’avant, c’est pourquoi nous retrouvons une ouverture passant sous les panneaux en verre. C’est grâce à cette dernière que la configuration pourra respirer en plus d’être sublimée par un éclairage aRGB !
Au niveau des prix, on en retrouve des traces sur le net autour des 100 €.