Asus ProArt P16 : La Rolls des créateurs en 2025 ?

0
Vidéos overclocking.com

Conclusion

Si vous nous avez lu jusqu’ici vous aurez compris qu’au fil des mots nous n’avons pas caché avoir été conquis par ce P16. Ce n’est pas juste un simple coup de foudre mais bien le résultat d’une longue utilisation en condition réelle de la version 2024 (qui ne diffère que par sa RTX 4070 à la place de la 5070 sur le modèle 2025).

ProArt P16

C’est sans surprise que notre conclusion est très positive. L’Asus ProArt P16 (2025) est une vrai bonheur à l’utilisation si vous êtes un créateur nomade. Si son évolution par rapport à la version de l’année précédente se limite à l’utilisation des nouvelles RTXS 50 (5070 dans notre cas) c’est que la base utilisée était déjà excellente. Pour s’attarder, juste quelques mots sur la différence que nous avons pu noter entre la version 2024 en RTX 4070 et la version 2025 en RTX 5070. On retiendra principalement un delta de 12 à 15% en particulier dans les rendus en faveur de la nouvelle version. Mais l’essentiel n’est pas là.

Overclocking.com Gold Award

Le ProArt P16 réussi à allier un design minimaliste et une construction robuste. Son écran offre un vrai confort pour le montage vidéo ou la retouche photographique. De plus, sa connectivité étendue, avec une multitude de ports et sa puissance globale de fonctionnement, en font une alternative extrêmement solide face aux MacBook Pro. Objectivement son rapport qualité / performances / prix est capable de faire vaciller même les plus convaincus des utilisateurs de portables Apple (comme moi). C’est un vrai coup de cœur et ce portable sera sans doute le produit mobile qui nous a le plus marqué sur cette année 2025.