C’était hier, sur la page Facebook d’ASUS France – Republic of Gamer, que le constructeur présentait un nouveau système de montage pour votre CPU Intel. Le tout est fournit dans le but de protéger les pins du socket de votre carte mère ASUS lors de l’étape d’installation de votre processeur.
Comme nous pouvons le voir sur l’illustration ci-dessus, le kit d’installation prends la forme d’un cadre en plastique, sur lequel viendra se cliper votre CPU. Bien entendu, il faudra faire attention au sens des détrompeurs de votre matériel pour ne pas risquer d’avoir de mauvaises surprises lors de l’installation.
Ensuite, vous devrez déposer l’ensemble sur le socket de votre carte mère, puis refermer le tout avec le support en place. Il ne vous restera donc plus qu’à déposer de la pâte thermique sur la surface de votre processeur et d’y installer votre ventirad.
Voici un accessoire qui peut se révéler très intéressant, ainsi vous bénéficierez d’une meilleure prise sur votre matériel lors de l’installation et éviterez, par exemple, de faire tomber votre processeur sur le socket risquant ainsi de l’endommager irréversiblement.
Avez-vous déjà rencontré des problèmes lors de vos montages ?
bonjour j'ai eu le coup d'un pins tordu sur une carte mère sa ma calmer direct a 600 euros la carte mère j'ai pris une loupe j'ai décaler le pins nickel
Le seul soucis auquel j'ai dû faire face était de la ram non prise en charge par la carte mère. Sinon des erreurs bêtes comme oublier de brancher l'alimentation CPU ou GPU, câble sata non connecté, rien de méchant ^^
Yep j'ai pété 2 slos ddr3 en montant un watercooling trop gros … ( détectés par le système mais plantage de l'ordinateur lorsque je mets une barrette dessus !)
Commentaires fermés