Asus CMP30HX-6G : une carte mining avec une pointe de RGB !

2
172

Après Gigabyte, c’est maintenant au tour d’Asus de révéler sa carte dédiée au mining. Le modèle en question est là CMP30HX-6G. Un modèle équipé d’un dissipateur de Dual Evo comportant une petite pointe de RGB.

CMP30HX-6G : la carte d’Asus avec un dissipateur de Dual Evo ! 

Asus CPM30HX-6GAvec cette version, Asus propose une carte dédiée au mining un poil encombrante. Effectivement, ce modèle affiche une épaisseur de 2,7 slots. Pas sûr que ces dimensions fassent l’unanimité dans un rig. En effet, plus la carte est imposante, plus elle prend de place, ce qui augmente l’encombrement de la config.

Bref, toujours est-il qu’Asus équipe son modèle d’un dissipateur d’une carte Dual Evo. Ce dernier embarque deux ventilateurs ainsi que, visiblement, deux caloducs en cuivre de 6 mm. Idem, le liseré RGB pourrait faire sourire, puisque totalement inutile dans ce genre d’application. Cependant, on devine qu’Asus a purement recyclé ses dissipateurs sans leur apporter la moindre modification afin d’économiser un maximum.

En interne, comme pour le modèle Gigabyte (plus compact au passage), nous aurions le droit à un TU116-100. Vous l’aurez compris, il serait question d’une GTX 1660 Super modifiée pour le mining. Parmi ces modifications, nous n’avons pas de sorties vidéos cassant tout l’intérêt de ces solutions sur le marché de l’occasion. Ainsi, si le mining s’essouffle et perd en intérêt, on ne pourra pas recycler ces cartes dans des PC de jeu, se retrouvant avec une montagne de déchets.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 Ti, RTX 3070 Ti et RTX 3050 Ti annoncées

On enchaîne maintenant avec les fréquences qui, comme la carte du concurrent, tourne aux fréquences de référence. Cela se traduit par un boost à 1750 MHz sur le GPU et 6 Go de GDDR6 cadencés à 14 Gbps. Pour finir, ce modèle ne nécessitera qu’un seul connecteur PCIe 8 broches pour être alimenté.

Prix et disponibilité : 

Pour le prix, visiblement, il faudrait tabler sur $799, soit un tarif dans les mêmes eaux que celui du modèle Gigabyte. Oui, ça fait mal et on se pose sérieusement la question de l’intérêt de ce type de solution. Quitte à dépenser $800, autant attendre un drop de RTX 3070 qui se retrouve dans ces eaux (Top Achat) et s’offrir une carte avec un meilleur hashrate : dans les 60 MH/s sur de l’Ethereum d’après nicehash contre 26 MH/s pour cette petite CMP 30HX.

En fin de compte, les calculs sont plutôt bons pour Nvidia puisque cela leur permet de revendre de vieilles GTX 1660 Super au prix d’une RTX 3070… Selon les conditions actuelles du marché.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
19 avril 2021 16h31

 Quitte à dépenser $800, autant attendre un drop de RTX 3070
et une foi miner dans 2 ou 3 ans la revendre alors que le gpu mining ta pas de sortie daffichage donc poubelle bref le monde marche sur la tete

pyvesd
pyvesd
19 avril 2021 11h32

comme pour les cg mining en pascal, aucun interet pour client final. Sauf à ce que les contructeur affichent aux grossses fermes:” eyh si vous en prenez 1000 je vous fais -60%!!” Bref Nvidia n co vont s’en mettre plein les fouilles et la pénurie continuera … A défaut dune CG, achetez des actions nvidia ! ca vous permettra de vous offrir une cg en 2022^^