ASUS annonces des AIO Max Gaming LC avec un faut air de Prime LC !

0
Vidéos overclocking.com

Du côté d’ASUS, nous apprenons l’annonce d’une nouvelle série de kits watercooling tout-en-un avec la série Max Gaming LC. Dans les grandes lignes, il est question de kit très proches de la série Prime LC (testés ici et ), mais dont l’écran permet d’aller un peu plus loin dans la personnalisation.

Max Gaming LC : des AIO d’entrée de gamme « ++ » ? 

ASUS Max Gaming LC 360Avec ces kits, nous retrouvons des AIO déclinés en noir ou en blanc, le tout équipé d’un radiateur de 360 mm. Du côté de la pompe, nous retrouvons un écran IPS qui affiche une diagonale de 2,4″ tout en étant de type IPS. Ce dernier servira, bien entendu, à la surveillance du système avec un affichage de la température, des tensions, etc. Mais contrairement à la gamme Prime LC, on pourra y afficher des images .gif.

Sinon, les kits de la série arrivent avec des ventilateurs prémontés de série qui bénéficient également d’un branchement en série. Ces derniers fonctionneront de 0 à 2500 tr/min et génèreront un flux d’air de 70,88 CFM et une pression statique de 3,55 mmH2O à fond.

Du côté de la pompe, cette dernière fonctionnera jusque 3400 tr/min et c’est la seule chose que l’on sait à son propos. Le débit ou la colonne d’eau sont des informations inconnues.

Du côté de la compatibilité, ASUS se cantonne aux principaux sockets mainstream actuels. Dès, il ne sera possible de monter ces kits que sur les sockets LGA-1851/1700 et AM4/5. Exit donc les anciennes plateformes, type LGA-1200/115x, etc.

Enfin, au niveau du design clairement, on peut y voir quelque chose d’assez similaire à la série Prime LC LCD avec un écran rectangulaire intégré sur le dessus de la pompe. Toutefois, sur les côtés, nous retrouvons un rappel Max Gaming, le nom de la série.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de vente ni la disponibilité.


Par ici les fiches produits d’ASUS !