Du côté d’ASUS, nous retiendrons l’annonce d’un nouveau boîtier PC avec le TUF Gaming GT502 Horizon. Si le GT502 est connu, cette déclinaison Horizon profite d’une façade dénuée de pilier visible pour offrir une vue encore plus dégagée sur l’ensemble de la configuration.
GT502 Horizon : une vue encore plus dégagée sur la config !
En proposant cette version, ASUS surfe sur la vague des boîtiers aquarium en proposant une référence sans pilier visible depuis la façade. Sinon, nous retrouvons un boîtier compartimenté plutôt classique avec d’un côté la carte mère et la carte graphique, de l’autre, l’alimentation et les emplacements de stockage.
Bien entendu, ce modèle n’est pas un gringalet avec ses dimensions de 285 (L) x 450 (P) x 446 (H) mm. Avec ces dimensions, il pourra accueillir sans mal une carte mère ATX ainsi que de grosses cartes graphiques de 400 mm de longueur. Pour le ventirad CPU, nous sommes à 163 mm tandis que nous avons un dégagement de 200 mm pour l’alimentation.
La ventilation pourra être conséquente avec le support de treize ventilateurs de 120 mm. Quant aux radiateurs de watercooling, nous pourrons monter sans difficulté des modèles en 360 mm dans le haut.
Toutefois, nous retiendrons qu’il s’agit d’un boîtier offrant quelques fonctionnalités intéressantes. Par exemple, les panneaux latéraux s’ouvrent grâce à une simple pression de bouton. Sinon, dans le haut, sont présentes deux poignées de transport en tissu tandis qu’à l’intérieur, un hub pour six ventilateurs est présent.
Pour le moment, le boîter n’a été qu’annoncée, la disponibilité semble être fixée pour le quatrième trimestre !
Par ici la fiche produit d’ASUS !