TUF GT502 : un boîtier Asus compartimenté au look militaire !

0

Asus annonce un nouveau boîtier sur le marché avec le TUF GT502. Il s’agit là d’un modèle compartimenté qui arbore un look militaire plutôt réussi. Ne reste plus qu’à voir ce qu’il propose !

TUF GT502 : un boîtier compartimenté chez Asus

Asus TUF GT502Avec ce nouveau boîtier, Asus nous propose donc une référence au format moyen tour mesurant 285 (L) x 450 (P) x 446 (H) mm. Le poids est plutôt conséquent avec ses 11 kg, mais cela se justifie par la présence de deux panneaux en verre et d’une construction en acier.

En interne, nous retrouvons une conception compartimentée. Ainsi, la carte mère (ATX max.) s’installera d’un côté. Le bloc d’alimentation (200 mm max.) ainsi que le stockage prendront place derrière le plateau de la carte mère. La carte graphique, de son côté, profite d’un joli dégagement de 40 cm, de quoi installer une énorme RTX 4090 Strix par exemple !

Pour le stockage, le boîtier met en avant un total de quatre emplacements 2,5″/3,5″.

 Le refroidissement pourra compter sur 13 emplacements pour des ventilateurs. Nous en avons ainsi 10 dans la chambre principale, celle de la carte mère, et trois autres à l’arrière. Pour ce qui est du watercooling, on retrouvera donc un triple support de radiateur en 360 mm : dans le haut, sur le côté et dans le compartiment arrière.

Pour finir, nous retrouvons un système d’ouverture sans-outils des panneaux latéraux. Sur le dessus, deux sangles sont présentes pour faciliter le transport du boîtier. Asus met également en avant la possibilité de mettre le boîtier à nu pour faciliter le montage de votre configuration.

Pour aller plus loin :
Les nouvelles consoles pas avant 2028

Par contre, le tarif pique quelque peu puisque la facture atteindra les 189,90 €.


Par ici la fiche technique d’Asus


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires