ASRock se joue d’Asus et de MSI sur leurs Z590

1
1700

En ce samedi matin, une publication sur la page Facebook d’ASRock a retenu notre attention. En réalité, il s’agit d’un montage vidéo réalisé par ASRock sur deux exemplaires de cartes mères architecturées autour du chipset Z590 de chez MSI et Asus.
Les modèles « incriminés » sont l’Asus ROG Maximus XIII Extreme Glacial et la MSI MEG Z590 Godlike. ASRock compare ses deux nouvelles cartes face à sa version AQUA construite sur le chipset X570, et c’est vrai que cela porte à discussion.

 

Ce qui est, dans un premier temps, assez déroutant, c’est le choix autant chez Asus que MSI, d’opter pour un même rendu en terme de couleurs. L’enveloppe, que certains appellent aussi l’armure, est de couleur grise métallisée sur les trois exemplaires. MSI optant aussi pour du gris foncé. Le choix des couleurs du rétro-éclairage pour le visuel officiel est lui aussi frappant puisqu’à peu de chose près, il s’agit du même code couleur sur les modèles Z590 que sur l’ASRock AQUA.

Nous vous laissons jeter un coup d’œil à la vidéo et nous donner votre avis. Alors, copie ? inspiration ? Ce qui est sûr, c’est que ASRock semble le prendre sur le ton de l’humour en terminant sa vidéo par : « Thanks for appreciating our design – even though it’s two generations late ».

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ironique
Ironique
17 janvier 2021 0 h 28 min

Ah ah ah… Que c’est drôle…
J’espère que cette gen vous vous inspirerez de la MSI z490 A-Pro pour faire une bonne CM entrée de gamme, hein asrock ! =)