RADEON 550 Phantom Gaming : une carte tardive pour ASRock

0
125

Après une RX 5700 XT Phantom Gaming, ASRock annonce une nouvelle carte. Toutefois, les choses sont loin d’être aussi séduisantes puisqu’il s’agit d’une RADEON 550 Phantom Gaming. Une carte lancée uniquement dans le but de gagner en performance face à un IGP.

RADEON 550 Phantom Gaming : une carte tardive… 

ASRock RADEON 550 Phantom GamingASRock nous propose donc une carte compacte dont le PCB ne dépasse pas du connecteur PCIe. On s’attend donc à une longueur inférieure à 17 cm. Une référence toute trouvée pour un PC compact.

Le dissipateur est également très simple dans sa conception puisque l’on retrouve un simple bloc d’aluminium dans lequel sont usinées des ailettes. Ensuite, l’ensemble est surmonté d’un ventilateur pour refroidir le tout. Certes, cela peut sembler basique, mais le GPU offre un TDP de 50W seulement.

Au niveau des fréquences, la carte d’ASRock propose trois profils :

  • Silent : 1136 MHz (Boost) et VRAM à 6972 MHz.
  • Default : 1183 MHz (Boost) et VRAM à 7000 MHz, les fréquences de référence.
  • OC : 1230 MHz (Boost) et VRAM à 7028 MHz.

On termine avec la connectique qui met à disposition une sortie DisplayPort, un HDMI et un DVI. Ici, pas de connecteur d’alimentation auxiliaire, compte tenu de la faible consommation du GPU.

Actuellement, pas de prix d’annoncé, ni de date de lancement. Néanmoins, on peut se demander pourquoi ASRock lance aussi tardivement un tel GPU qui, pour rappel, voyait le jour en Avril 2017. Selon nous, c’est parce que la marque veut se faire une petite place sur le marché de l’entrée de gamme.


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de