ASRock et les GPU NVIDIA ? C’est pas si simple !

0

Initialement, la marque marque ASRock produisait des cartes mères… Jusqu’à il y a quelques années où l’entreprise est entrée sur le secteur des cartes graphiques. La marque proposait dans son catalogue des cartes AMD. Puis l’entreprise s’est mise aux cartes Intel lorsque ce dernier est entré dans la course aux GPU.

Lors d’une interview donnée par QuasarZone, la marque n’exclut pas un partenariat futur avec NVIDIA. Néanmoins, ce n’est pas quelque chose d’évident.

Faire des cartes graphiques NVIDIA, ce n’est pas évident pour ASRock ! 

Intel Arc A770 Phantom Gaming
Une ASRock Arc A770 Phantom Gaming.

Voici la version traduite de la réponse de NVIDIA :

« Q : Quels sont vos plans pour de futures gammes de produits ? Avez-vous prévu d’inclure des cartes graphiques NVIDIA ?

Publicité

R : C’est une question difficile. Les entreprise qui proposent de l’AMD et du NVIDIA sont ASUS, Gigabyte et MSI. Ces marques sont en opération et son présentes depuis plus longtemps que nous, et lorsqu’elles ont été créées, il n’y avait pas seulement ATI et NVIDIA, mais d’autres fabricant de chipsets comme Elsa et Voodoo. Personne n’avait de position de monopole à ce moment. Cependant, le temps s’est écoulé, la dominance de NVIDIA sur le marché est devenue accablante, et un monde où les cartes graphiques de NVIDIA sont devenues influentes a émergé. Je crois qu’il y a des raisons complexes à cela. Du point de vue d’ASRock, produisant actuellement des VGA AMD et Intel, cela semble compliqué pour nous de commencer à produire des cartes NVIDIA. »

Dans les grandes lignes, on peut imaginer que si ASRock ne lance pas dans ce marché dans l’immédiat, c’est parce que la concurrence actuelle est rude. Il n’y a qu’à voir les dizaines de références proposées par ASUS, Gigabyte et MSI à l’heure actuelle.

De plus, comme nous avons pu le voir avec EVGA, NVIDIA semble aussi être un partenaire difficile à gérer. Si la marque a stoppé son business carte graphique, c’est bien à cause de relations tendues avec le caméléon. D’autant que NVIDIA n’est pas toujours très bon joueur, n’hésitant pas à proposer des partenariats anticoncurrentiels interférant parfois dans les décisions des marques. On se souvient du GeForce Partner Program.

Bref, si ASRock n’exclut pas le fait de proposer des cartes NVIDIA, cela ne se fera pas dans l’immédiat. Affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires