Il y a quelques temps en arrière, nous vous parlions du fait que Cooler Master avait été traîné devant les tribunaux par la firme Asetek. Pourquoi ? Pour violation de brevet ! Bien entendu, vous pouvez retrouver plus de détails ici-même.
Aujourd’hui, nous apprenons que Asetek revient à la charge en demandant cette fois-ci aux constructeurs AMD et Gigabyte de stopper les ventes de leurs produits. Ici, les cartes concernées sont les Fury X, qui, emploient des solutions de refroidissement liquide en provenance de Cooler Master, et les cartes de la série WaterForce de Gigabyte.
Dans le cas de Gigabyte, la marque a également fait confiance à la firme Taïwanaise pour le refroidissement de sa série Waterforce. Ici, le kit employé est un dérivé du Seidon 120M qui, lui-même, viole les brevets d’Asetek.
Dans tous les cas, nous ne savons pas si oui ou non les constructeurs concernés se plieront aux exigences d’Asetek. Néanmoins, nous nous interrogeons sur le cas de la prochaine carte d’AMD : la Fury X2, puisque cette dernière est censée employer une solution de refroidissement liquide en provenance de Cooler Master. AMD devrait-il changer de partenaire ?
Et ils ont totalement raison.
Commentaires fermés