Asetek présente sa nouvelle génération de pompes

0

Asetek a profité du Computex pour dévoiler sa nouvelle génération de pompes pour les kits de refroidissements liquides AIO. Elle répondra au nom d’Ingrid (à priori rien à voir avec le sketch des Inconnus). Avec Ingrid, nous introduisons une approche basée sur une plateforme qui répond aux besoins des clients B2B, des partenaires OEM et des passionnés de PC , a déclaré André Sloth Eriksen, PDG et fondateur d’Asetek. C’est notre expérience d’acoustique et d’installation la plus aboutie à ce jour, et une base que nous continuerons à développer. 

Asetek plateform Ingrid

Comme vous le savez, depuis des années Asetek est un fournisseur de solutions pour plusieurs grandes marques. Jusque là, l’entreprise était protégée par un brevet lui donnant un certain poids; celui-ci tombe cette année ce qui va pousser l’entreprise à innover pour maintenir ses positions. C’est tout le sens de cette nouvelle génération Ingrid.

La plateforme intègre un capteur de température de liquide, une innovation unique sur le marché des systèmes tout-en-un. Si la température du liquide de refroidissement dépasse la cible, le système augmente intelligemment la vitesse de la pompe pour compenser, réduisant ainsi les démarrages bruyants des ventilateurs et améliorant la stabilité thermique. Le capteur peut également transmettre des données à des outils de surveillance numérique, permettant ainsi une télémétrie de qualité professionnelle et l’intégration de gadgets (on comprend que les écrans LCD sur les waterblocks n’ont pas fini d’exister). Cette solution offre des niveaux de personnalisation plus élevés que les précédentes conceptions de l’entreprise.

Publicité
Pour aller plus loin :
ZET 5 : le retour du ventirad circulaire chez Zalman

Asetek a également indiqué que sa solution avait la capacité de supporter des charges thermiques allant jusqu’à 400 W, la rendant ainsi prête pour l’overclocking.

Dans sa communication, l’entreprise parle plus d’une plateforme que d’une simple pompe. C’est en effet un ensemble pompe et turbine qui a été entièrement nouvellement conçu. Cet ensemble est moulé à l’aide d’une nouvelle technologie en instance de brevet. Dans les autres atouts mis en avant par Asetek pour cette nouvelle génération, l’ensemble pompe / waterblock bénéficierait d’un meilleur équilibre, de vibrations réduites et de l’absence de sifflement de la bobine. Asetek affirme avoir rendu sa nouvelle pompe beaucoup plus silencieuse que les générations précédentes. Elles sont maintenant proposées aux marques pour concevoir leurs nouveaux kits AIO.