Armis AR6 : trois boîtier, un seul et même châssis !

0
232

SilentiumPC, constructeur polonais de boîtiers PC, annonce l’arrivée de sa série Armis AR6. Pourquoi série ? Tout simplement parce que sous ce nom se cachent trois boîtiers qui partagent le même châssis !

Armis AR6 : une référence, trois boîtier, un seul châssis ! 

SilentiumPC Armis AR6

Cette nouvelle série propose trois nouveaux modèles que sont les AR6X TG RGB, AR6X Evo TG ARGB et AR6Q Evo TG RGB. Ce qui différenciera ces trois modèles, c’est le nombre de ventilateurs qu’ils embarquent et le type d’éclairage proposé. Ces modèles proposeront donc :

  • AR6X TG RGB : une façade en verre et quatre moulins RGB
  • AR6X Evo TG aRGB : une façade en verre et quatre moulins aRGB
  • AR6Q Evo TG aRGB : une façade pleine avec liseré aRGB, un ventilo aRGB et un second non RGB

À l’intérieur, le châssis restera le même, peu importe le modèle choisi. On pourra donc installer des cartes mères au format E-ATX maximum. Pour le stockage, on retrouve deux emplacements 2.5″ suivis par une cage constituée de deux paniers 3.5″/2.5″.

Le refroidissement pourra accueillir jusqu’à huit ventilateurs. Trois d’entre eux prendront place en façade, deux autres dans le haut et un autre à l’arrière. Enfin, les deux derniers pourront s’installer sur le cache-alimentation.

Au niveau du watercooling, la compatibilité avec les radiateurs de 360 mm est de mise en façade. Sinon, on se limitera à du 240 mm dans le haut et sur le cache-alim. À l’arrière, on se contentera d’un radiateur en 120 mm.

SilentiumPC Armis AR6

En matière de limitations, le ventirad CPU profitera de 162 mm de hauteur. Côté alimentation, on sera à 175 mm de profondeur et 360 mm de longueur pour la carte graphique.

Pour finir, selon le modèle choisi, on profitera d’un contrôleur différent selon le type de RGB, le nombre de ventilo, etc.

Les prix et la garantie ! 

Au niveau des prix, SilentiumPC conserve son positionnement agressif. Effectivement, le modèle avec façade pleine (AR6Q Evo TG aRGB) se négociera 65€ avec 2 ans de garantie. Les autres versions seront à 83€ et 2 ans de garantie. Bref, des boîtiers présentant, sur le papier, un très bon rapport qualité/prix !


Par ici les fiches techniques de SilentiumPC ! 


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de