Argon AR12 : un ventirad RGB entrée de gamme chez Silverstone !

0
52

Petit tour chez Silverstone qui garnit son catalogue d’un nouveau ventirad aircooling. Ainsi, le Argon AR12 présenté initialement au CES 2019 débarque. À quoi avons-nous affaire ? On creuse ça pour vous.

Argon AR12 : de l’entrée de gamme avec du RGB ! 

Silverstone Argon AR12

Ce nouveau modèle estampillé Silverstone affiche des dimensions relativement passe-partout. Effectivement, on retrouve un modèle proposant une hauteur inférieure à 160 mm : 154 mm plus exactement.

Le radiateur en lui-même propose une finition des plus basiques. Les ailettes sont de couleur grise tandis que les caloducs ne sont pas nickelés. D’ailleurs, les quatre caloducs de 6 mm qui composent ce modèle entreront en contact direct avec le CPU.

Concernant la ventilation, le constructeur opte pour un unique ventilo en 120 mm. Alimenté par PWM, ce modèle affiche une plage de rotation comprise entre 700 RPM et 2200 RPM. À plein régime, tout ce petit monde génèrera un flux d’air de 68.9 CFM et une pression statique de 2.7 mmH2O.

Ce ventilateur propose également un éclairage RGB de type « synchronisable », il se branchera via une prise 12V à quatre broches. À l’usage, on ne pourra pas piloter chacune des diodes du moulin.

Enfin, concernant le montage, on fera l’impasse sur les plus gros sockets du marché. Le TRX40 ainsi que les LGA-2000 ne sont pas pour ce modèle. En même temps, avec une limite de  TDP à 125W, on ne voit pas bien comment il pourrait bien s’en sortir.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ce modèle.


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de