Arctic lance son ventilateur de boîtier P12 Max !

0

Arctic nous propose un nouveau ventilateur, le P12 Max. Il est question d’un moulin avec un design basé sur les modèles aRGB… Mais sans la partie lumineuse. De plus, ils proposent une très large plage de vitesse !

P12 Max : de 200 tr/min à 3300 tr/min ! 

Arctic P12 Max

Avec son P12 Max, Arctic nous propose donc un ventilateur qui offre une plage de vitesse très, très, très large. Effectivement, la fiche technique de la marque mentionne une plage de fonctionnement comprise entre 200 tr/min et 3300 tr/min. Normalement, le ventilateur devrait être très polyvalent, capable d’offrir un silence d’or à bas régime tout en ayant la capacité de chercher les degrés à haute vitesse.

Concernant le flux d’air et la pression statique, les chiffres sont plutôt encourageants. Le flux d’air devrait atteindre, au maximum, 81,04 CFM tandis que la pression statique s’annonce à 4,35 mmH2O à fond. Normalement, le bruit devrait aussi être maîtrisé, c’est quelque chose qui nous surprenait lorsque nous testions le Liquid Freezer II 240 équipées de deux P12 PWM… Mais ils étaient moins véloces.

Publicité

Sinon, le ventilateur propose toujours un total de cinq pales particulièrement larges et courbées. Toutefois, au vu de la vitesse atteinte par le ventilateur, ces dernières sont reliées entre elles par un anneau interne. Enfin, nous retrouvons un double roulement à billes ainsi qu’un arbre en acier.

Pour aller plus loin :
NVIDIA accusé d'être un cartel des GPU !

Les prix sont toujours abordables chez Arctic, la preuve, le ventilateur s’affiche à 12,99 € !


Par ici la fiche technique d’Arctic ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires