Aorus a aussi du SSD M.2 NVMe en PCIe 4.0 dans les cartons

1
539

Tout comme Corsair et Galax, Aorus propose aussi du SSD doté d’une interface PCIe 4.0… À moins que ça ne soit Corsair et Galax qui fassent comme Aorus ? À méditer. Toujours est-il que la marque à ce qu’il faut dans les cartons !

Aorus : du SSD M.2 NVMe en PCIe 4.0 au Computex !

SSD Aorus M.2 NVMe PCIe 4.0Au programme Aorus nous propose une référence au format M.2 compatible avec le protocole NVMe. Le tout est aussi recouvert d’un dissipateur en cuivre avec un total de 30 grosses ailettes. Normalement, ça devrait être bien maintenu au frais.

Côté performance, la marque affiche un CrystalDiskMark sur lequel on peut voir des débits de transfert assez monstrueux. En lecture séquentielle, le SSD tape dans les 5 Go/s contre 4.2 Go/s en écriture. D’ailleurs, Gigabyte utilise de la mémoire Toshiba Bisc4.

Au niveau des capacités, on aura le droit à du 500 Go, 1 To et 2 To pour les plus gros besoins.

Aorus AIC PCIe 4.0

Si vous voulez encore plus de performances, vous pouvez toujours opter pour le Aorus AIC Gen4. Il s’agit ni plus, ni moins d’une carte en PCIe x16 4.0 single slot avec quatre SSD à l’intérieur. Le refroidissement est actif et soufflera sur des dissipateurs en cuivre pour maintenir le tout au frais. Vous vous en doutez, les performances sont monstrueuses avec plus de 15 Go/s en lecture/écriture séquentielle.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
XInfernoX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

sympa pour faire du montage de vidéo en temps réel, reste plus qu’a augmenter les capacités à 50To