Aorus AD27QD : Un premier gros écran pour Gigabyte !

4

Aorus annonce le lancement de leur premier écran à destination des joueurs. Ainsi, le Aorus AD27QD débarque en grande pompe, la marque annonçant même le premier “écran gaming tactique au monde” !

Aorus AD27QD : qu’il donne l’eau à la bouche ! 

Aorus AD27QDConcrètement, nous avons là une référence 27″ affichant du 2560×1440 en 144 Hz. Pour savoir quels sont les bénéfices d’une telle fréquence de rafraîchissement outre les 144 fps, rendez-vous ici. On retrouvera également une dalle IPS incurvée couvrant un angle de vision de 178°, le tout à la norme DCI-P3 95% tout en offrant des couleurs sur 10 bits.

Toutefois, cet écran, ce n’est pas que des specs. Effectivement, ce qu’il fait, il le fait avec style puisqu’on retrouvera un éclairage RGB. Cet éclairage se trouve à l’arrière de l’écran avec un logo Aorus avec des “ailes” illuminées.

Écran haut de gamme oblige, on aura un pied orientable doté d’une poignée de transport. Le AD27QD pourra pivoter dans tous les sens :

  • Vertical : 20°
  • Horizontal : -5° et 21°
  • Basculer en mode portrait à 90°

Au niveau de la connectique, on retrouve deux entées HDMI, un DisplayPort, deux USB 3.0 et un jack audio. L’ensemble sera capable de charger rapidement les smartphones (USB 5V à 1.5A) et via les modes PIP/PBP, on pourra afficher deux sources différentes sur un même écran.

Pour aller plus loin :
Notre nouvelle émission 1410° commence ce samedi !

Des innovations : 

On termine brièvement par quelques innovations signée Aorus. Ainsi, on pourra afficher des informations liées au CPU/GPU/ souris directement via le AD24QD.

Le tout offre également le Black Equalizer et le GameAssist pour une meilleure illumination des zones sombre et réduction des effets de flous pour fraguer comme un porc. Avec ceci, le Game Assist permettra l’affichage de compteur, changer de réticule et autres guides visuels.

Aorus AD27QD

Et on termine par un truc cool, le OSD Sidekick, avec un menu d’écran gérable à la souris et au clavier.

Pour le moment, le constructeur n’a pas annoncé de prix. Toutefois, on peut prédire qu’il sera tout sauf abordable.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
le8emenain
le8emenain
20 janvier 2019 12h59

un belle écran ,plus qu’attendre un test

basile
basile
17 janvier 2019 9h48

un ècran de rève !!!

Jack
Jack
16 janvier 2019 19h39

le prix est officiellement annoncé à 600euro si jamais

Geotraildark
Geotraildark
17 janvier 2019 9h53
Répondre à  Jack

Le prix n’est pas si énorme que ça vu l’écran, si seulement LG pouvait copier le logiciel pour gérer l’écran = /