Antec lance ses boîtier P20C et P20CE pour ~125 € !

2

Antec lance de nouveaux boîtiers sur le marché avec ses P20C et P20CE. De nouveaux boîtiers qui intègrent trois ventilateurs de base ainsi qu’une façade perforée pour un meilleur flux d’air.

P20C & P20CE : deux boîtiers qui devraient bien respirer ! 

Antec P20C P20CE
Le P20C à gauche, le modèle CE à droite.

Au programme, nous retrouvons donc des boîtiers au format moyen tour mesurant 220 (L) x 469 (P) x 490 (H) mm. Le poids variera suivant le modèle avec un « C » affichant 8,1 kg sur la balance contre 7,21 kg pour le « CE ».

En interne, nous avons une comptabilité assez sympa avec les cartes mères. La prise en charge avec des cartes E-ATX est assurée, idem pour les formats plus compacts en ATX, micro-ATX et mini-ITX.

La partie stockage reste assez classique avec deux emplacements 2,5″ complétés par une cage HDD. Cette dernière pourra accueillir jusqu’à deux unités 2,5″/3,5″.

Pour le reste des composants, nous avons 170 mm de hauteur pour le ventirad CPU. Quant à la carte graphique, on compte jusqu’à 375 mm. Côté alimentation, sans la cage disque dur, on dispose d’un dégagement de 410 mm, 205 mm avec la cage.

Enfin, la ventilation est plutôt complète de base. Nous comptons trois ventilateurs de 120 mm installés à l’avant. Si on le souhaite, on pourra même en jouter six autres : trois dans le haut, un à l’arrière et deux sur le cache alimentation. Quant au watercooling, nous avons une compatibilité avec des radiateurs de 360 mm dans le haut et à l’avant.

On termine rapidement par mentionner la présence d’un support pour carte graphique ou de bandes velcros visant à faciliter le câblage. Sinon, un certain nombre de passages de câbles sont de la partie. Notez qu’ils disposent de caches en caoutchouc pour parfaire le montage.

Côté prix, il faudra compter environ 125 € ! Ah, et la différence entre ces deux modèles ? Simplement le panneau latéral qui change, verre trempé pour le P20C contre panneau en acier pour le P20CE.


Par ici et les fiches techniques d’Antec !


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zolt
Zolt
17 janvier 2023 9h51

C’est fou comme les constructeurs de boitiers ont peur de créer des boitiers avec full ventilos 140mm.
Le boitier serait plus large pour les nouvelles cartes graphiques et on gagnerait en silence avec des 140mm.

ogo
ogo
18 janvier 2023 17h48
Répondre à  Zolt

Sur d’autres sites, il est indiqué que le boitier accepte trois ventilo de 140 ou deux de 185.