X570 : du PCIe 4.0 et des Crosshair VIII Formula et Impact chez Asus

0
1628

Petit à petit, le lancement des nouveaux CPU Ryzen 3000 approche. D’ailleurs, on apprend que le chipset en question sera le premier à proposer un support du PCIe 4.0. Quant à Asus, on apprend que la marque travaillerait sur de nouvelles cartes Crosshair !

X570, du PCIe 4.0 au programme ! 

Asus Crosshair VI Extreme
Pour illustration.

Premièrement, la chose à savoir, c’est que pour cette génération, AMD utilisera un chipset maison. La marque ne se contentera pas d’utiliser des puces de chez ASMedia.

Ensuite, on apprend que le X570, le nouveau chipset haut de gamme, proposera une compatibilité avec le PCIe 4.0. Pour rappel, cette nouvelle norme offrira une bande passante doublée par rapport à la version 3.0 avec du 64 Go/s.

Mais bon, la nouvelle ne nous surprend qu’à moitié puisque nous vous en parlions déjà ici.

Asus, douze cartes mères X570 sur les rails !

Asus carte mère X570

Maintenant, petit tour chez Asus où, d’après les rumeurs, la marque travaillerait sur une douzaine de cartes en X570. Toutes les gammes y sont représentées, particulièrement la série ROG. Si jusqu’à présent, en Crosshair, nous n’avions que des Hero, là, la série s’étoffe. Effectivement, on remarque que la Formula et la Impact rejoignent la danse. Une bonne nouvelle pour quiconque voudrait se lancer dans l’OC avec un format mini. Et même, de manière générale, on aura plus de choix.

Pour le reste, il faudra attendre aux environs du Computex, date à laquelle la série Ryzen 3000 est attendue.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de