AMD veut frapper fort au CES 2025

0

Le CES 2025 approche à grands pas et AMD s’apprête visiblement à frapper fort. Le 6 janvier, les rouges tiendront une conférence de presse au Mandalay Bay de Las Vegas, promettant des annonces majeures. Nous avons déjà quelques idées sur le contenu de ces annonces mais faut-il s’attendre à des surprises ?

AMD CES 2025

Ryzen 9 9950X3D et 9900X3D : la confirmation

Ce n’est pas vraiment un secret, on sait qu’AMD va compléter sa gamme X3D avec ces deux références (au moins). Ces processeurs, destinés aux gamers et créateurs de contenu, pourraient repousser les limites des performances actuelles et lever les limitations qu’on pouvait reprocher à l’ancienne génération (chauffe, OC difficile, équilibrage de la gestion du cache…).

Nouvelles cartes mères AM5 : enfin accessibles ?

Pour accompagner ces nouveautés sur la gamme Ryzen, AMD devrait présenter des cartes mères AM5 plus abordables, comme les B850 et B840. De quoi faciliter l’accès aux dernières technologies pour un plus grand nombre d’utilisateurs. L’inflation sur les versions X870 a été plutôt mal perçue compte tenu de la faiblesse des innovations apportées.

Publicité

Radeon RX 8000 : AMD “le modeste” va t-il nous étonner ?

Depuis des mois AMD clame qu’il ne prendra pas part à la bataille du très haut de gamme et à la course à la puissance imposée par Nvidia sur le marché des cartes graphiques. Un discours étonnant qui a du mal à passer. Pouvons nous espérer un gros coup de bluff avec quelques bonnes surprises ? La série Radeon RX 8000, basée sur l’architecture RDNA 4 disposerait d’améliorations sensibles en ray tracing et des fonctionnalités IA. Des fuites et rumeurs parlent de produits compétitifs par rapport au haut de gamme actuel (RTX 4080) des verts mais avec un ratio performances / watts très favorable.

Pour aller plus loin :
Yeston annonce des RTX 50 bleues et roses !

APUs mobiles et SoCs pour consoles portables : la surprise ?

Les rumeurs évoquent également la présentation de nouveaux APUs mobiles, nommés Kraken Point, des versions musclés Strix Halo et des SoCs pour consoles portables de la série Z2. Bref, si tout ces éléments sont présentés au cours de ce CES, on devrait avoir une actualités très dense pour AMD sur le début 2025.