AMD : une roadmap très agressive pour 2022

0

Lors du Credit Suisse 25th Technology Conferencela CEO d’AMD, Lisa Su, a pris la parole pour revenir sur la situation actuelle et future d’AMD

2022 sera une très bonne année pour AMD !

AMD est actuellement dans une bonne position, ayant durant les cinq dernières années proposé une roadmap très agressive en face de la concurrence, et entrevoie un futur encore plus radieux, avec notamment l’acquisition prochaine de Xilinx avant la fin de l’année 2021 qui permettrait ainsi pour la première fois à AMD de dépasser Intel en capitalisation boursière !

2022 sera une année difficile en matière de demande qui explosera et qui nécessitera d’avoir les capacités de production adaptées. La compagnie a déjà anticipé cela en augmentant ses commandes auprès de leur principal partenaire TSMC, pour répondre à un marché estimé par la compagnie autour des 350 millions de PC.

Publicité

roadmap AMD EPYC

AMD ROADMAP RDNA3

Malgré cela, Lisa Su se dit confiante pour l’année qui vient, avec une roadmap qualifiée comme extrêmement compétitive tant au niveau processeur que des cartes graphiques, avec plusieurs nouveaux produits qui sont attendus au CES 2022 en janvier prochain. Avec Zen 3+, Zen 4/4c, RDNA3 et CDNA3, l’année 2022 pour AMD s’annonce fort intéressante et compétitive. On pourrait même imaginer AMD, pourquoi pas, leader face à Intel et Nvidia.

Dans le même temps, Pat Gelsinger a aussi annoncé de bonnes nouvelles lors de cette conférence avec des gravures qui devraient sortir plus tôt que prévu. Il faut bien sûr rester prudent, car toutes les années de mauvaises gestions et d’exécutions ne peuvent pas être compensées en neuf mois.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires