AMD souhaite toujours sortir la RX 6500 XT et la RX 6400

0

Alors que beaucoup d’entres nous suspectent AMD de réserver ses capacités de productions pour ses produits ultra rentables, il semble cependant que les rouges veuillent tout de même continuer à mettre sur le marché des cartes graphiques. La RX 6500 XT et la RX 6400. Ces deux cartes seraient évidemment là pour occuper le bas de gamme. Elles seraient équipées d’une puce graphique Navi 24.

RX 6500 XT

RX 6500 XT et RX 6400 : ces cartes arriveront-elles un jour en magasin ?

Ce GPU pourrait offrir, au maximum, une configuration de 1024 Stream Processors, soit 50 % de cœurs disponibles par rapport à la puce graphique Navi 23. Pour les deux cartes, on serait sur une configuration équipée de 4 Go de mémoire GDDR6.

Si on en croit les rumeurs, ces deux cartes seraient lancées au premier trimestre 2022 avec une présentation au CES de Las Vegas. Cependant, on peut vraiment se poser de grosses questions sur l’arrivée réelle de ces cartes.

En effet, devant la pénurie et le rationnement des wafers 7nm livrés par TSMC, on voit mal l’intérêt d’AMD de consacrer ces derniers à des produits “entrée de gamme” qui prendraient nécessairement la place des CPU / GPU qui flambent et qui partent comme des petits pains. Objectivement, si AMD envisage un lancement, sans changement radical au niveau de la production des semi-conducteurs, il est fort probable que ces cartes n’arrivent jamais dans les magasins.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires