AMD, le retour des cartes graphiques hauts de gamme en Mai

4
2161

D’après les dernières nouvelles, Vega, représentant le prochain haut de gamme d’AMD, arriverait avant la fin du premier semestre. En effet, selon nos confrères de chez Wccftech celui-ci pourrait avoir lieu en Mai.

Un lancement pendant le Computex ?

Pourquoi en Mai ? Eh bien sachez que la fin du mois correspond avec l’ouverture du COMPUTEX. Cette année le salon se déroulera du 30 Mai au 3 Juin et comme nous le savons, les salons sont l’occasion idéale pour ce type d’annonce. Mais ce ne sont que de simples hypothèses.

AMD Vega

Toujours selon notre confrère, AMD pourrait profiter du lancement de Vega 10 (le haut de gamme) pour introduire Vega 11, des cartes succédant à Polaris. Par la même occasion, une nouvelle bi-GPU serait annoncée. Cependant, pour la double puce, il ne s’agirait que d’un « paper launch ».

Vega 20 et Navi pour la forme !

Comme nous vous le disions dans cet article, Vega 20 sera le successeur de Vega 10. Pour faire simple, cette génération serait en réalité un die-shrink en 7 nm de Vega 10. Au programme, nous aurions toujours le droit à nos 4096 stream processors. Néanmoins, la capacité en VRAM sera à la hausse (32 Go HBM2), tout comme la fréquence de fonctionnement. A contrario, les valeurs de TDP chuteraient ! Le support du PCIe 4.0 sera aussi de mise.

Finalement, AMD poursuivrait avec Navi quelque part en 2019 (ça laisse le temps de voir venir). Ceci signifierait que la firme prévoit de rester pendant deux ans avec Vega en guise de haut de gamme.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
14 janvier 2017 7 h 46 min

Ça fait des années que l’on en parle beaucoup des vega mais on voit rien du tout, d’ici à ce qu’elle soit repoussé…

vixtan
vixtan
13 janvier 2017 20 h 24 min

PCIe x4 -> PCIe 4.0 plutôt non ?

vinz futvgytu
13 janvier 2017 17 h 50 min

Coquille « Eh bien sachez que la fin du mois correspond avec l’ouverture du CES » -> Computex

_0CooL_
14 janvier 2017 10 h 47 min
Répondre à  vinz futvgytu

Merci pour le retour :D