A peine la 4K commence à s’installer dans nos foyers, que les constructeurs d’écran parlent de l’étape suivante que constitue la 8K.
En effet, ces derniers ont commencé à travailler sur les écrans 8K mais annoncent que les premiers modèles ne sortiront pas avant plusieurs années.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il semblerait que les deux grands acteurs que sont AMD et NVIDIA ont également commencé à se pencher sur la question. L’intérêt de la chose est donné par la société japonaise NHK qui précise que la 8K est la résolution 2D maximale perceptible par l’œil humain. En conséquence, le standard 8K est appelé à durer un bon moment une fois qu’il sera là.
Je vous laisse imaginer la puissance graphique nécessaire pour permettre de jouer de manière fluide sur ce type d’écran. La 8K correspond à environ 48 millions de pixels, soit six fois plus que la 4K. Richard Huddy, un responsable d’AMD, annonce qu’en tenant compte des différentes techniques de rendu, que les GPUs seront certainement appelés à calculer des images en 16K.
D’après vous, combien d’années avons-nous avant l’arrivée de la 8K et des GPUs correspondants ? Et surtout seriez-vous intéressés ?