AMD NAVI, futur roi de l’overclocking ?

2
2341

Plus la conférence de presse AMD approche pour l’annonce de ses nouvelles cartes graphiques et plus les informations commencent à s’intensifier. Pour rappel, c’est le 29 octobre que AMD dévoilera ses nouvelles cartes graphiques. Et si NAVI nous offrait des cartes disposant d’un excellent potentiel en overclocking ?

Actuellement, sans trop se tromper, AMD devrait dévoiler trois cartes graphiques reprises dans le tableau ci-dessous de nos confrères de Videocardz. On peut y découvrir trois cartes graphiques architecturées autour de NAVI : la RX 6900XT, la RX 6800XT et la RX6800.

Les trois prochains GPU Navi d'AMD

Ce qui frappe directement, c’est la fréquence Boost de ces trois cartes qui oscillent entre 2105 MHz et 2330 MHz ! Pour rappel, la fréquence Boost de la RX 5700 XT de référence était de 1905 MHz. Mais c’est surtout Igor qui nous dévoile des informations intéressantes. Ce dernier a pu mettre la main sur un BIOS, très certainement d’une RX 6800 XT custom, qu’il a ouvert avec son excellent logiciel MorePowerTool sur lequel nous reviendrons très vite. Ce logiciel permet de lire le BIOS et de connaître de nombreux paramètres de la carte et il a pu découvrir qu’un modèle disposait d’une fréquence Boost de 2577 MHz. Attention, il s’agit d’une fréquence max et donc pas en continue. Elle dépendra en partie du système de refroidissement et des limites imposées par AMD.

MorePowerTool permettant de modifier les paramètres de la carte et très certainement ainsi permettre à NAVI d’avoir un excellent potentiel en overclocking. Selon nos informations, les constructeurs devraient proposer aussi au lancement des versions disposant d’un AIO. Lorsque nous avions utilisé MorePowerTool sur une RX 5700 XT et associé à un waterblock EK, les performances avaient encore été bien améliorées !

Espérons que l’architecture NAVI disposera d’un excellent potentiel en overclocking, nous permettant de nous amuser autant sous watercooling que sous LN2 !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
22 octobre 2020 22 h 12 min

Citation: Ce logiciel permet de lire le BIOS et de connaître de nombreux paramètres de la carte et il a pu découvrir qu’un modèle disposait d’une fréquence Boost de 2577 MHz

et sur la 1ère image on voit que ce n’est pas la fréquence max le boost, la fréquence max est à 2800Mhz.

Miam , des OC à plus de 3.3Ghz sous LN2 en perspective ;D

Last edited 1 mois il y a by Devilmana