AMD lance la RX 6800 XT Midnight Black

0
653

AMD a lancé aujourd’hui une version limitée de son GPU Radeon RX 6800 XT, la Radeon RX 6800 XT Midnight Black. Oui vous avez bien lu, nous sommes en 2021 et nous pouvons assister au lancement d’une version limitée d’une série déjà ultra limitée…

RX 6800 XT Midnight Black

La seule différence par rapport au modèle d’origine se retrouve dans le design. En effet, sur l’ensemble du carénage, la couleur noire mate prédomine.

La Radeon RX 6800 XT Midnight Black : belle et furtive ;-)

Comme d’habitude, le lancement a duré quelques secondes avec un site web totalement saturé et des stocks qui disparaissent comme neige au soleil. Car évidemment à 659€ cette carte semble une bonne affaire quand on sait que la 6800 XT se retrouve référencée sur le web à près de 1400€ en ce moment.

RX 6800 XT Midnight Black

AMD nous donne très peu de transparence sur le nombre réel de GPU qui ont effectivement été mis à la disposition des utilisateurs. Cette carte déjà exclusive risque de faire le bonheur des sites de reventes où son prix va sans doute exploser.

On se demande si cette politique d’ AMD et Nvidia de soupoudrer le marché avec quelques pièces vendues sur leurs sites respectifs aux prix publics sert à quelque chose. Les clients constatent chaque jour un gouffre entre le prix public annoncé et les rares pièces chez les revendeurs. Un climat de défiance est en train de s’installer et beaucoup se sont mis en tête d’oublier d’acheter un GPU pour le reste de l’année…

Pour aller plus loin :
6900 XT OC Formula : du RADEON sous stéroïdes par ASRock !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires