AMD : la RX 6800 meilleure en Ray Tracing que la 3070 ?

0
11073

AMD est de retour sur le haut de gamme avec les Radeon 6000, se permettant, à priori, de meilleures performances que les 3080 et 3090 d’après leur propres tests. On s’est cependant déjà posé la question du Ray Tracing et nous avons aujourd’hui de nouvelles billes pour alimenter notre réflexions à tous.

La RX 6800 meilleure en Ray Tracing que la RTX 3070 ? 

Avec RDNA2, AMD nous promet un retour sur le haut de gamme, battant selon leurs chiffres (et leur propre technologie activée). Avec une batterie de jeux testés en interne, AMD nous a annoncé des résultats sans appels face aux RTX 3080 et 3090 durant la conférence de présentation.

Mais durant ces 25 minutes et même sur le site officiel, aucun test concernant le Ray Tracing dans les jeux n’a été divulgué. On a pu seulement se mettre sous la dent un benchmark sur DXR Procedural Geometry Sample, ne donnant que peu d’infos sur les capacités réelles des RX 6000. Or, un benchmark d’une RX 6800 sur Shadow Of The Tomb Raider, est apparu sur Twitter, nous donnant des premières informations concernant les performances Ray Tracing de la carte.

La configuration utilisée est un 3500X overclocké à 4.3 GHz et accompagné par une RX 6800. Sur SOTTR, la carte parviendrait à atteindre, en 4K ultra avec le Ray Tracing réglé en High, les 46 FPS et 80 FPS en 1440p. Cette RX 6800 délivrerait alors, de meilleures performances qu’une 3070 (sans DLSS). Evidemment, ce constat qui semble indépendant, laisse présager de très bonnes performances pour les 6800XT et 6900XT en Ray Tracing.

Maintenant, il faut bien entendu prendre ces scores avec de larges pincettes. Cette personne dispose t-elle bien d’une RX 6800 ? Quel risque avons nous de ne pas être en présence d’un gros fake (avec par exemple une carte Nvidia, dont le nom aurait été changé pour mettre AMD) ? Le Ray Tracing, est-il déjà activable sur les cartes AMD ? Quand est-il sur d’autres jeux ? Bref, ils faudra attendre les tests indépendants ou une communication de la part d’AMD avant d’avoir de réelles informations sur les performances des cartes.

Accordons nous cependant sur un point : si nous ne sommes pas en position de valider le contenu de cette fuite, nous pouvons vous dire que cette source ne sort pas de nulle part et que nous n’avons pas affaire à un anonyme roi du photoshop…

Pour aller plus loin :
HUT 8 achète pour 30 millions de dollars de CMP à Nvidia

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires