AMD : jusqu’à 5120 cœurs confirmés pour Big Navi ?

2
659

Grace à l’arrivée de RDNA, AMD s’est libéré de la limite des 64 CUs introduit avec GCN. La première génération montait à 40 CUs (compute unit), la seconde génération en proposait deux fois plus avec 80 CUs.

AMD Big navi RDNA2

Jusqu’à 5120 shader unit pour Big Navi ?

Remis une nouvelle fois au goût du jour par komachi , de nouvelles informations concernant Big Navi confirmeraient la présence de 80 CUs. Quelques dizaines de minutes plus tard, un autre leaker, Rogame, nous donne plus de détails sur ce nouveau leak.

Navi 21 pourrait donc être le double de Navi 10 (une rumeur qui ne date pas d’hier) passant de 40 CUs à 80 CUs , répartis en 4 Shader Engines x 2 Shadder Arrays x 10 Compute Units, donnant un maximum de 5120 shader units. Cela permettrait à AMD de proposer une carte 2 fois plus performante que la 5700XT grâce au doublement de cœurs, l’augmentation de la fréquence et l’amélioration de l’architecture.

Malheureusement, ce n’est à l’heure actuelle que la seule informations/rumeur dont nous disposons par rapport a Big Navi (comparer à Nvidia dont les fuites/rumeurs sont plus fréquentes). Pourra-t-elle faire face aux futures cartes Ampere ? Diificile de se prononcer à cet instant alors qu’on évoque  un score de quasiment 10000 points sur TimeSpy Extreme pour la RTX 3090. Quand n’est-il aussi des autres technologies comme le Ray Tracing Hardware ? Difficile là encore de se prononcer car même les développeurs « consoles » ne parlent que très peu de son fonctionnement ou de ses performances. 

Il faudra attendre encore un peu pour savoir si AMD est capable de revenir sur le haut de gamme des cartes graphiques. A priori, les annonces seraient pour le mois de Septembre…Mais là encore, tout peut changer.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
3 août 2020 12 h 29 min

Merci je me suis tjr demandais pourquoi AMD n’avait pas sorti une VEGA 80, j’ignorai cette limitation GCN…
ce qui va être intéressant aussi rapport perf/prix ca va être les cartes intermédiaires pour le milieu/HDG avec 56/64/72 CU :)
la seconde génération en proposait deux fois plus ->en proposerait
Quand n’est-il -> Qu’en est’il ;)

Litoon
Litoon
2 août 2020 9 h 21 min

Que de nouvelle mais comme je pense si c est pour faire une rtx3090 à 1800€
Je préfère une carte un poil moins puissante mais bien moins cher. AMD a toujours sortie des produits performant, public et non élitiste.