10 000 points sous Time Spy Extreme pour la RTX 3090 ?

1
2022

Encore une fuite sur la prochaine carte Nvidia. On notera déjà, pour commencer qu’on ne parle plus de 3080Ti mais de nouveau d’une RTX 3090.

Cette dernière serait capable de surpasser de près de 50% le score du RTX 2080Ti sous Time Spy Extreme.

RTX 3090

L’origine de cette « fuite » est un échange entre 2 leakers dont la réputation en matière de fiabilité est solide. Cependant, nous sommes en ce moment face à une multiplication des fuites concernant Nvidia et AMD. Étonnamment, une fuite répond à l’autre alors qu’hier une autre rumeur insinuée que la prochaine carte AMD, dans sa déclinaison professionnelle, surpassée l’équivalent Nvidia Ampere. Une situation qui nous amène à la prudence d’autant plus que durant cette période estivale, le manque d’actualité hardware, donne tout de suite une audience importante aux rumeurs.

Revenons en cependant à cette rumeur. Pour mémoire, Time Spy Extreme est un benchmark qui a été conçue pour tirer parti des processeurs à huit cœurs et plus, de DirectX 12 et pour tourner en 4K.

Selon les dernières rumeurs sur les caractéristiques techniques, la Nvidia GeForce RTX 3090 arriverait avec la puce graphique GA102-300-A1. Elle pourrait remplacer la Nvidia GeForce RTX 2080 Ti même si certains pensent qu’elle inaugurerait un nouveaux positionnement, entre une éventuelle 3080Ti et une future Titan. Pour cela elle offrirait  5248 cœurs CUDA  sous l’architecture  Ampere @ 7nm  accompagnée de  12 Go de mémoire VRAM GDDR6. Par contre, si le score annoncé ici était vérifié, à cet instant nous n’avons aucune idée de la fréquence du GPU qui pourrait très bien avoir été overclocké.

Bref, il est difficile pour l’instant de se prononcer et nous répéterons les mots utilisés au début de cette brève : le « feuilletonnage » des fuites concernant Big Navi et Ampere nous semble plutôt curieux ces derniers temps.

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
31 juillet 2020 15 h 24 min

Honnetement si le gpu n’est pas OC c’est pas mal, les RTX 2080ti en sli tappent dans les 18’000 points avec ce bench, mais à 2.6Ghz pour le Gpu