AMD : des informations pour le processeur Zen 4 avec 128 cœurs

0

Alors que Genoa ne monterait qu’à 96 cœurs, AMD nous préparerait un processeurs Zen 4 possédant 128 cœurs, nommé Bergamo.

AMD veut maintenant concurrencer ARM

Il a quelques semaines, on vous parlait qu’AMD avait dans sa manche un processeur Zen 4 disposant de 128 cœurs, soit bien plus que Genoa et ses 96 cœurs. C’est au tour de Moore’s Law Is Dead de donner plus de détails sur ce nouveau processeur.

amd bergamo 128 coeur

D’un côté, nous aurions donc Genoa disposant de 96 cœurs, qui viendrait se placer en compétition avec Intel et leurs prochains Xeon nommer Sapphire Rapids et disposant de 56 cœurs. Ce nombre de cœur « réduit » permettrait d’atteindre des fréquences plus élevées et de mieux rivalisées avec Intel.

De l’autre nous aurions ainsi le nouvel Epyc Bergamo, utilisant la même architecture Zen 4 et compatible avec le socket SP5, mais comme dit précédemment, Bergamo viendrait avec 128 cœurs. Cette version serait lancée après Genoa, mais avec la prochaine génération équipée de Zen 5 (Turin).

Comparé à Genoa, Bergamo ne serait pas un processeur destiné à être en compétition avec Intel, qui serait considéré par AMD comme moins menaçant que la puce serveur ARM. Ainsi, ce nouveau 128 cœurs viendrait directement attaquer le marché du cloud et de potentiels nouveaux SoCs venant de chez Apple et Google.

Pour aller plus loin :
Les prix des GPU remontent en Chine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires