AMD Advantage : le programme arrive aussi sur les PC desktop

0

Il y a déjà quelques temps de cela, AMD a annoncé la création d’un label avec certains fabricants de PC portables gaming baptisé AMD Advantage. L’idée était de certifier des machines disposant des meilleurs processeurs Ryzen, de cartes graphiques Radeon, d’un écran à 144 Hz minimum, le tout dans un châssis adapté. Avec le lancement des cartes graphiques RNDA3, AMD a décidé d’élargir ce label aux PC desktop…Avec un niveau d’exigence qui semble plus poussé.

AMD advantage

AMD Advantage PC : des prérequis lourds.

En ce qui concerne les composants de la maison, pour obtenir ce label, il faudra utiliser soit un Ryzen 9 7900X, soit un 7950X. Pour la partie graphique, le PC devra intégrer une Radeon RX 7900 XT ou une Radeon RX 7900 XTX. Le programme exige également une carte mère X670E. Mais les prérequis ne s’arrêtent pas là puisque AMD demande aussi d’autres minimas sur certains composants.

Pour aller plus loin :
AMD Advantage : ça sert à quoi ?

Ainsi les futurs PC AMD Advantage devront disposer d’un “châssis premium” sans que l’on sache vraiment ce qui caractérise un châssis premium pour les rouges. Il faudra aussi disposer d’au moins 2 To de stockage NVMe, d’un minimum de 32 Go de mémoire DDR5 prise en charge par EXPO, une alimentation 80+ Gold et le processeur devra disposer d’un refroidissement liquide. Enfin, la dernière condition sera qu’AMD Adrenalin soit directement installé pour tirer pleinement parti des fonctionnalités comme le Smart Access Memory (SAM), FidelityFX Super Resolution (FSR) et le dernier HYPR-RX annoncé.

AMD advantage desktop

Quel bénéfice pour le client final ?

Evidemment ce label est censé “aider” les consommateurs en leur permettant d’avoir un PC haut de gamme sans mauvaise surprise. Il semble cependant limpide que le label ouvre la porte à un programme marketing pour les partenaires choisissant de faire labéliser leurs PCs. Rien de choquant dans le fond, Asus fait déjà de même avec ses partenaires qui assemblent plusieurs composants “Rog” et Corsair tente depuis quelques mois un programme Vengeance qui suit la même logique. Si on comprend bien les avantages pour le partenaire, il reste maintenant à éclaircir le bénéfice pour le client final. Car l’assurance d’avoir une machine qui tourne bien quand on y met dedans un Ryzen 9 minimum et une RX 7900 ne devrait pas nécessiter un label…

AMD advantage AMD advantage pour PC Desktop les specs

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires