AM5 Secure Frame : un renfort de socket en AM5 !

0

Thermalright nous propose un nouveau cadre pour protéger le socket de votre carte mère. Après le LGA-1700, la marque s’attaque aux plateformes d’AMD avec l’AM5. La marque propose donc son AM5 Secure Frame un renfort pour votre carte mère AMD !

AM5 Secure Frame : un renfort signé Thermalright

Thermalright AM5 Secure FrameFinalement, le principe reste le même que pour la plateforme d’Intel puisqu’il s’agit d’un cadre qui viendra renforcer le socket de la carte mère. De plus, on se rend compte que la forme de ce dernier correspond à l’IHS d’un processeur Ryzen 7000. Le cadre permettrait aussi d’éviter de mettre de la pâte thermique partout lors de l’application, un peu comme le NA-TPG1 de Noctua.

Côté matériaux, nous retrouvons un cadre fabriqué en aluminium Alloy. Deux coloris sont au programme avec un modèle noir et un second en rouge.

Pour le montage, visiblement, il faudra démonter le mécanisme de clapet d’origine sur votre carte mère. Ensuite, on déposer le CPU sur son emplacement, puis, on vient visser ce « frame » directement sur le socket. Le montage du dissipateur se fait simplement en suivant la notice de montage du fabricant.

Actuellement, nous n’avons aucune idée du prix de vente.


Par ici et les fiches techniques de Thermalright !


Pour aller plus loin :
Bon plan - AMD Ryzen 7 5700G à moins de 200 € chez Amazon !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires