Alphacool passe la RTX 4070 Ti sous eau avec son waterblock !

3

Dès qu’une nouvelle carte graphique pointe le bout de son nez, les constructeurs de pièces de watercooling proposent un waterblock adapté. C’est notamment le cas d’Alphacool qui passe la RTX 4070 Ti sous eau… Du moins, les cartes avec PCB de référence.

RTX 4070 Ti : un waterblock Alphacool adapté à la carte ! 

Alphacool Eisblock RTX 4070 TiOn ne vous fait pas un dessin, mais ce nouveau bloc affiche une conception type full cover. Il couvrira donc l’intégralité du PCB de la carte sur laquelle il est monté. Par ailleurs, cela lui permet de refroidir activement le GPU, la mémoire ainsi que les étages d’alimentation de cette dernière.

Côté esthétique, il n’y a pas grand-chose à redire, le bloc est visuellement propre avec sa partie supérieure en acrylique. La marque annonce que le côté esthétique est aussi plus subtil grâce à l’utilisation d’un seul et unique joint.

Bref, sorti de ça, sachez que l’on retrouve une base en cuivre chromé. D’après Alphacool, le chrome est plus résistant que le nickel. Au niveau du GPU, nous retrouvons un réseau de micro-ailettes en cuivre de 0,4 mm espacées les unes des autres de 0,4 mm. Enfin, pour le raccordement au reste de la boucle, nous avons quatre filetage en G1/4″.

Pour le prix, il faudra compter environ 159,98 €. Notez qu’à ce tarif, la backplate est fournie !


Par ici la fiche technique d’Alphacool


S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Adrien
Adrien
6 janvier 2023 14h21

Du coup, est-ce qu’il y a un moyen de savoir, à l’avance, si une carte a bien le design de référence ? (Sans la démonter ^^)

CornerJack
Éditeur
6 janvier 2023 15h29
Répondre à  Adrien

La liste des cartes compatibles doit se trouver sur le site Alphacool 😉

Adrien
Adrien
7 janvier 2023 22h52
Répondre à  CornerJack

Pas tant que ca justement ^^
https://www.alphacool.com/shop/grafikkarten-wasserkuehler/nvidia-fullsize/30790/alphacool-eisblock-aurora-acryl-rtx-4070ti-reference-mit-backplate
« Kompatibilität:
– Nvidia Geforce RTX 4070TI Reference Design »