Alloy Origins : le clavier débarque avec des switchs tactiles Aqua

0
206

Le Alloy Origins de HyperX fait de nouveau parler de lui. Effectivement, le clavier débarque avec les nouveaux commutateurs de la marque à savoir les HyperX Aqua. Grosso modo, une déclinaison tactile des switches rouges de la marque.

Allo Origins : le clavier se dote de switches Aqua ! 

HyperX Alloy Origins

Le clavier, on en a déjà parlé à plusieurs reprises puisqu’il s’agit du quatrième article qui lui est consacré. Dans les grandes lignes, se modèle s’offre deux versions, une standard, dite 104 touches, et une seconde compacte ou TKL avec la version Core. Ce modèle profite de matériaux de qualité, on pense surtout à la top plate en aluminium de qualité aéronautique.

Cependant, ce qui distingue ce modèle des autres, ce sont ses switches HyperX maison. Au moment de sa sortie, le clavier profitait de commutateurs rouges linéaires. Au niveau des caractéristiques, cela se traduisait par une force nécessaire de 45 gr pour l’activation. La course totale était de 3.8 mm avec un point d’accentuation placé à 1.8 mm.

Maintenant, la marque propose un nouveau type de commutateur avec ses switches Aqua. Au programme, on retrouve toujours une force de 45 gr pour l’activation ainsi que des courses totales de 3.8 mm et point d’accentuation à 1.8 mm. Cependant, ce qui change ici, c’est le feeling. À l’instar des Cherry MX Brown, ces commutateurs Aqua offrent une sensation tactile et non audible de surcroît.

En matière de prix, ces claviers (le 104 touches et le TKL) s’annoncent à $109.99 et $89.99.


Par ici la fiche technique de HyperX !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de