Alder Lake : les jeux incompatibles c’est fini

0

Une petite polémique est venue perturber le lancement de la 12ème génération de CPU Intel. En effet, les bleus ont déclaré à quelques jours du lancement que les nouveaux processeurs hybrides Alder Lake auraient du mal à exécuter des jeux plus anciens qui utilisaient des solutions DRM comme Denuvo . En particulier, le problème le plus récurrent était une difficulté à combiner les cœurs performants ( P core ) avec les cœurs efficients ( E Core ). Les cores efficients peuvent ainsi provoquer des blocages avec le logiciel DRM, celui-ci les reconnaissant à tort comme un autre système.

Alder Lake jeux

Alder Lake capricieux avec 90 jeux : c’est de l’histoire ancienne

On a ainsi pu voir apparaitre une liste de jeux incompatibles ou posant des problèmes. Pour éteindre ce feu, certains constructeurs ont publié un curieux « correctif » permettant d’utiliser malgré tout ces jeux. Mais cette solution ne faisait en réalité que de désactiver les E-Core pour contourner le problème.

Intel a annoncé dès le début que ce problème serait rapidement traité et il faut reconnaitre que les bleus ont tenu parole en travaillant main dans la main avec Denuvo. Ainsi la liste qui mentionnait près de 90 jeux incompatibles avec les processeurs Alder Lake, s’est aujourd’hui réduite à 3 titres incompatibles : Assassin’s Creed : Valhalla, Fernbus Simulator et Madden 22.

Publicité

En réalité, seul le titre d’Ubisoft pose problème à cet instant mais une solution pourrait être trouvée très prochainement.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires