AK620 : nouveau ventirad double tour chez DeepCool !

0

Chez DeepCool on annonce un nouveau modèle de ventirad avec le AK620. Au programme, on retrouve un modèle double tour au look épuré et moderne. Le successeur de l’Assassin III ? Pas sûr, disons plutôt une nouvelle série.

AK620 : un ventirad double tour compact au look moderne ! 

DeepCool AK620Malgré la présence de deux tours de refroidissement, l’AK620 de DeepCool affiche des dimensions plutôt contenues. Comptez effectivement 129 (L) x 138 (P) x 160 (H) mm et un poids de 1456 g sur la balance.

Visuellement parlant, la marque opte pour un look moderne avec des lignes épurées. Les ventilateurs affichent alors un design carré de chez carré quand le radiateur dispose de caches perforés aux angles arrondis. Bref, ça fait son petit effet, nous ne vous cacherons pas que nous apprécions beaucoup.

Le radiateur en lui-même propose un total de six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm chacun. Néanmoins, la base n’est pas excentrée ce qui peut être problématique suivant la RAM que vous installez. Par ailleurs, les ailettes sont usinées en créneaux pour améliorer la surface d’échange nous supposons.

DeepCool AK620

La ventilation est assurée par un duo de ventilateurs en 120 mm. Ces derniers profitent d’une alimentation type PWM et fonctionneront de 500 RPM à 1850 RPM. Enfin, à plein régime, le flux d’air sera de 68,99 CFM et la pression statique de 2,19 mmAq.

Pour aller plus loin :
LGA-1700 : le prochain socket d'Intel se montre en photo !

Pour ce qui est de la compatibilité des sockets, pas de panique, ce dissipateur ira sur toutes les plateformes sauf le sTRX4 d’AMD. En revanche, rien n’a encore été dit pour le LGA-1700, mais nous imaginons bien DeepCool faire comme ses concurrents : fournir un kit de montage sur demande et après avoir fourni une preuve d’achat.

Pour l’heure, le prix de vente n’est malheureusement pas connu.


Par ici la fiche technique de DeepCool ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires