AHT200 : un boîtier qui ressemble à un cockpit d’hélico chez Thermaltake

1
189

Il y a quelques jours, Thermaltake annonçait l’arrivée d’un nouveau boîtier avec son AHT200. Une nouvelle référence micro-ATX qui joue la carte de l’open frame avec un look… Particulier.

AHT200 : un cockpit d’hélicoptère en guide de boîtier PC ! 

Thermaltake AHT200Avec ce nouveau boîtier, Thermaltake nous propose une référence au look bien particulier. En effet, ce dernier s’apparente plus à cockpit d’hélico qu’autre chose. Toujours est-il qu’il joue la carte de l’open frame, donc, ça devrait bien respirer.

Côté dimensions, nous serons face à un format plus compact que celui de l’AHT600 et pour cause. Ce modèle 200 se destine aux cartes mères micro-ATX et mini-ITX. En résulte donc des dimensions de 282 (L) x 551.5 (P) x 444.2 (H) mm pour un poids de 10.8 kg.

À l’intérieur, on pourra installer deux HDD 3.5″ ou trois unités 2.5″. La ventilation sera malheureusement assez restreinte. On parle d’un total de quatre moulins au total : 2x 120/140 mm en façade, idem dans le haut du boîtier. La compatibilité avec les radiateurs de watercooling va de pair : 280 mm maximum !

Malgré tout, il n’y aura pas de restriction particulière pour la carte graphique. Cette dernière pourra mesurer 32 cm de longueur. Concernant l’alimentation, des blocs 18 cm entreront sans encombre tandis qu’on sera limité à des ventirads CPU de 15 cm de hauteur. Il faudra être vigilant sur ce point.

Thermaltake AHT200

Enfin, le panneau de contrôle prend place sur le dessus du boîtier. Ce dernier met à disposition un USB 3.1 Type C Gen1 et deux USB 3.0.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ce modèle. Cependant, il ne devrait plus tarder à arriver dans nos étals. Affaire à suivre donc.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
15 octobre 2020 18 h 26 min

heuuuu, c’est trop spécial…… le 1er truc qui m’es passé par la tête c’est un boitier pour faire des crash test comme avec les voitures. On le pose sur un rail, on le fixe et on l’envoie a 50km/h dans un mur, lol

PS.
Il est temps de changer de designer chez Thermaltake