Acer lance une RX 9070 XT Predator BiFrost White !

0
Vidéos overclocking.com

Nouvelle carte graphique du côté d’Acer qui annonce une nouvelle version de sa RX 9070 XT Predator BiFrost annoncée initialement ici. Effectivement, la marque annonce une version White de sa carte avec un carénage ainsi qu’une backaplate de couleur blanche. Bref, une carte que l’on a pas l’habitude de croiser en noir alors en blanc…

RX 9070 XT Predator BiFrost White : une carte blanche chez Acer !

Acer RX 9070 XT Predator BiFrost WhiteAvec cette carte graphique, la marque annonce un modèle plutôt raisonnable sur le plan des dimensions. Malgré la présence d’un dissipateur à trois ventilateurs, la carte ne mesure que 297 mm de longueur. Cela change des parpaings que l’on peut retrouver en la présence de la RX 9070 XT Nitro+ de Sapphire par exemple et ses 330 mm de long ! Malgré tout, la carte occupera 2,5 slot dans votre PC, attention tout de même.

Comme dit plus haut, le dissipateur profite de trois ventilateurs de type FrostBlade 4.0. Ces derniers souffleront sur un dense réseau d’ailettes en aluminium traversées par des caloducs en cuivre. Bien entendu, à l’arrière, nous avons le droit à une backaplte qui aidera à rigidifier la carte et éviter qu’elle ne plie sous son poids.

Ici, nous avons affaire à une carte overclockée d’usine laquelle aligne des fréquences de 3100 MHz en boost. Pour rappel, la RX 9070 XT de référence affiche une fréquence de fonctionnement de 2970 MHz. La consommation totale de la carte est enfin évaluée à 340W officiellement, pour l’alimentation, nous retrouvons donc trois connecteurs PCIe 8 broches qui ne prendront pas feu.

Sinon, du côté des sorties vidéos, il est question de trois DisplayPort 2.1a et d’un HDMI 2.1b.

Bien sûr, en plus de la RX 9070 XT, nous retrouvons aussi une déclinaison de la RX 9070. C’est, dans les grandes lignes, la même carte… Enfin, le même dissipateur. Les fréquences sont moins importantes : 2700 MHz en boost tandis que la conso est plus faible : 245W tandis que les prérequis pour l’alimentation passent à deux PCIe 8 broches.