AFMF 3 d’AMD en préparation !

Vidéo OCC

Avec sa fonctionnalité AMD Fluid Motion Frame, AMD promet un frame generation géré au niveau du pilote. Cela signifie que vous pouvez profiter d’un gain en fluidité sans vous soucier de savoir si le jeu supporte ou non la technologie. Là, vous l’activez dans le panneau du pilote AMD et vous pouvez en profiter. Si l’on vous parle de ça, c’est tout simplement parce que le membre d’un forum a repéré que l’AFMF 3 était en préparation chez les rouges !

AFMF 3 : la nouvelle génération de frame generation d’AMD en préparation ! 

AMD AFMF 3

Mine de rien, si l’on parle de DLSS FG, AMD dispose aussi de sa propre technologie. Cette dernière a d’ailleurs été lancée en 2023 avec la version 1 qui posait les bases. Ensuite, nous avons eu le droit à la version 2 qui exploite l’IA et à la version 2.1 qui améliore les détails, limite le ghosting tout en offrant une latence réduite. C’est d’ailleurs un des problèmes des générateurs de frame, c’est qu’ils font augmenter la latence.

Avec cette troisième génération d’AFMF, on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité de l’affichage ou de la latence encore une fois. Reste maintenant à savoir sur quelle technologie les rouges s’appuieront. Il n’est pas impossible que cette version de l’AFMF soit restreinte à certaines cartes graphiques comme les RX 9000. Comme pour le FSR 4, AMD pourrait exploiter les calculs en FP8 pour améliorer cette fonctionnalité… Auquel cas, elle se rendrait exclusive aux GPU exploitant une architecture RDNA4. Avouez que ça serait dommage sachant que les RX 7000 sont encore dans le coup.

Le lancement pose aussi question puisque nous ne savons pas quand tout ceci sera disponible. Mais la branche de pilote 25.20 est évoquée. On peut raisonnablement s’attendre à ce que ça soit disponible avant la fin de l’année. Affaire à suivre donc.

Les dernières brèves

Vous pourriez lire aussi...