101.4887 : jusqu’à +149% de perf sur Starfield !

7

Direction Intel où le géant bleu publie un nouveau pilote. Ainsi, avec son 101.4887, la marque nous propose des gains massifs de performances sur Starfield. La note de changement annonce jusqu’à +149% de performances supplémentaires sur le dernier titre de Bethesda !

101.4887 : jusqu’à +149% de performances supplémentaires sur Starfield

Starfield - 101.4887

Entre Starfield et les cartes graphiques Intel, les choses ne se sont pas super bien passées lors du lancement du titre. Effectivement, les bleus sont passés à côté du pilote lors de l’accès anticipé ce qui a généré pas mal de grogne. En attendant, les bleus travaillent encore sur le jeu avec ce pilote qui promet des gains de performances massifs que voici :

  • Starfield (DX12) :
    • Jusqu’à +117% de performances en plus en 1080p, détails ultras.
    • Jusqu’à +149% de performances en plus en 1440p, détails élevés

Avec ceci, des gains de performances sont aussi annoncés sur :

Publicité
  • Forza Motorsport (DX12) :
    • Jusqu’à +8% de performances en plus en 1080p, détails ultras.
  • F1 23 (DX12) :
    • Jusqu’à +12% de performances en plus en 1440p, détails ultras élevés.
    • Jusqu’à +136% de performances en plus en 2160p, détails ultras élevés.

Avec ceci, nous retrouvons le support pour la petite dernière d’Intel, la Arc A580 qui s’est d’ailleurs retrouvée en vente. Sinon, Intel annonce un support pour les jeux Call of Duty: Modern Warfare III BetaTotal War: Pharaoh et Lords of the Fallen.

La liste des correctifs s’arrête à un seul et unique point :

  • Correction des couleurs corrompues sur Minecraft (DX12) sur les scènes nocturnes avec le ray tracing actif.
Pour aller plus loin :
ASUS propose une RTX 4070 Super Dual Evo White

Nous terminons avec celle des problèmes connus de ce 101.4887 que voici :

  • Intel Arc Graphics Products :
    • Des corruptions peuvent apparaître sur Total War: Pharaoh (DX11) après un changement de résolution sur certains affichages.
    • Des corruptions en utilisant le Dynamic Resolution Scaling peuvent se montrer sur Starfield.
    • Des textures corrompues peuvent être affichées sur certains objets et sources lumineuses durant le gameplay sur Starfield.
    • La campagne d’Halo Infinite peut conduire à des crashs sur certaines configurations.
    • Des crashs peuvent aussi être rencontrés sur Dead by Daylight.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour l’amélioration de vidéo.
  • Intel Iris Xe Max Graphics products :
    • L’installation du pilote peut ne pas se terminer avec succès sur certains notebook équipés à la fois d’Intel Iris Xe et d’Intel Iris Xe Max. Un redémarrage système peut parer à tout.
  • Intel Arc Control :
    • Avec certains jeux, Arc Control Studio peut générer de manière incorrecte de multiples fichiers vidéo.
    • En utilisant une connexion HDMI, la page « Affichage » peut afficher de manière incorrecte DisplayPort à l’onglet « Connecteur ».
    • Un pop-up « Stream already ended » peut apparaitre après que Capture/Highlights/Broadcast aient été activés.
    • Arc Control peut ne pas retenir les paramètres globaux de l’application en mode Overlay après un redémarrage système. Pour contourner ce problème, il faut passer par l’application en mode bureau.

Par ici le pilote Intel (702,8 Mo)


7 COMMENTAIRES

  1. 149% en 1440p, c’est bien gentil mais vu d’où partent leurs cartes graphiques avec ce jeux…
    Parce sue en partant une image par secondes, plus 149% ça fait 2,49 images par secondes.😂

    Ça ne vous aurait pas fait de tord de rajouter au moins quelques données concernant le nombres de FPS moyen de leurs quelques modèles (au moins un même) de leurs CG avant mise a jour de leurs pilotes (et pourquoi pas après bien qu’au moins on pourrait déjà faire le calcul)

    Parce que si on part de 10 à 15fps ou de 90-100fps ça n’aura clairement pas le même intérêt, ni impact

    • J’ai déjà répondu un peu plus bas, ce sont les chiffres communiqués par Intel qui n’apportent pas d’autres relevés.

      Ensuite, le but de ce genre d’article est d’apporter une traduction française maison des notes de changements des pilotes d’AMD, Intel et NVIDIA là où il faut se contenter d’un simple copier/coller ou de notes habituellement en anglais. 🙂

  2. Très intéressant mais ça manque de chiffre concret.
    Si vous me dites que cette fameuse carte passe de 1 FPS à 2,5 FPS en 1440p bon ….
    Si par contre l’info est on passe de 100fps à 250fps tout de suite on ne parle pas de la même chose.

      • Ha oui d’accord, c’est dommage. Vous n’avez pas cette carte vous même ou une connaissance ? Vous pourriez faire des tests et apporter une vraie valeur supplémentaire a cette information soit en concluant qu’intel a annoncé des chiffres corrects soit en apportant une nuance et un regard critique sur cette communication d’Intel.

    • Tout de même chez les bleus on, ils cherchent a se bouger le cul a faire avancer les choses.
      Sa reste tout de même positif, ils sont pas en train de se reposer sur leurs lauriers…C’est la chose que je retient toujours est il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici