Kepler, Windows 7, 8 et 8.1, NVIDIA met tout ça au rebut !

0

Nous vous en touchions brièvement quelques mots sur notre article de la GT 730, mais c’est bien officiel. Prochainement, NVIDIA ne supportera plus ses GPU Kepler ainsi que différents systèmes d’exploitation Windows. Ainsi, le caméléon ne publiera bientôt plus de pilote pour les GTX 600 et 700 ainsi que Windows 7, 8 et 8.1.

Kepler et plusieurs versions de Windows bientôt plus supportés par les pilotes NVIDIA ! 

GTX 680 Kepler

Dans le détail, NVIDIA décide de stopper ses pilotes pour un certain nombre de produits. Ainsi, les GTX 600 et GTX 700 ne seront plus supportées… Enfin, ces cartes ne profiteront plus d’ajouts de fonctionnalités, de corrections de bugs ni d’améliorations de performances. Par ailleurs, la marque publiera, si nécessaire, des mises à jour de sécurité et ce support sera maintenu jusqu’en septembre 2024. Au-delà, plus rien.

Idem concernant les systèmes d’exploitation de Microsoft puisque Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 ne profiteront plus de nouveaux drivers Même sur les cartes graphiques actuelles, RTX 3000 par exemple. Ainsi, si vous souhaitez profiter des derniers bonus apportés par un pilote tout frais, il faudra faire le pas vers Windows 10.

Publicité

Malgré tout, cette démarche n’est guère surprenante, il faut dire que les GTX 600 accusent déjà 9 ans de bons et loyaux services. Idem pour les GTX 780 et GTX 780 Ti qui, même si elles permettent encore de jouer, profitaient d’un lancement en 2013. Quant aux systèmes Windows, rappelons que Windows 7 voyait le jour fin 2009 contre fin 2012 pour Windows 8.

Avec du recul, il n’y a rien de surprenant de voir NVIDIA couper le support de son matériel plus ancien. Après toutes ces années, ce dernier étant complètement dépassé. Toutefois, cela pose quand même question au vu de la situation actuelle. Si vous avez une vieille carte Kepler, il faudra en changer pour profiter des derniers ajouts… Néanmoins, avec les prix du moment (et le manque de disponibilité), on comprend bien que le pas ne soit pas facile à franchir. Heureusement, cette décision sera effective à partir d’octobre, ce qui laisse encore un peu de temps.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires