6600 XT Challenger series : des cartes ASRock compactes et moins compactes

0

Avec l’arrivée de la RX 6600 XT, les marques annoncent leurs variantes. Déjà, chez PowerColor, nous apprenions que deux versions étaient en préparation quand d’autres n’annoncent pas toute une ribambelle de cartes. Bref, aujourd’hui, on se concentre sur l’offre d’ASRock avec ses RX 6600 XT Challenger series. Une gamme de deux cartes avec un modèle compact, et un autre qui l’est beaucoup moins !

6600 XT Challenger : deux cartes chez ASRock ! 

ASRock RX 6600 XT ChallengerForcément, nous commençons avec le plus petit modèle des deux, la version ITX. Comme on peut le voir, il s’agit d’un modèle compact dont le dissipateur et le PCB ne dépassent qu’à peine du connecteur PCIe. Un modèle que l’on privilégiera dans des machines ultras compactes, cela va de soi.

Dans tous les cas, ce modèle dispose d’un dissipateur compact surmonté par un unique ventilateur. Il soufflera sur un petit bloc d’ailettes en aluminium traversé par au moins trois caloducs en cuivre. Malgré tout, ce modèle dispose quand même d’une backplate à l’arrière du circuit imprimé.

Cependant, cette version ne disposera d’aucun overclocking d’usine, au vu du format, cela se comprend. On retrouvera donc un boost pouvant atteindre les 2589 MHz en boost avec une fréquence en jeu de 2359 MHz.

Publicité
ASRock RX 6600 XT Challenger Pro
Le look nous évoque clairement certaines références Gigabyte.

Nous poursuivons avec le modèle Challenger Pro, qui est, de suite bien plus imposant. Ici, nous avons un dissipateur plus large puisque la carte embarque trois ventilateurs. Néanmoins, nous retrouverons un PCB plutôt court mesurant les 2/3 de la longueur totale de la carte. Idem, la backplate est présente.

Pour ce modèle en revanche, nous n’avons aucune indication concernant ses fréquences. Toutefois, nous pouvons nous attendre à un petit OC d’usine.

Pour finir, les deux cartes profitent d’un connecteur d’alimentation auxiliaire en PCIe à 8 broches. Les sorties vidéos varieront d’un modèle à l’autre : 2x HDMI et 2x DisplayPort pour la Challenger contre 1x HDMI et 3x DisplayPort pour la Challenger Pro.


Par ici et les fiches techniques d’ASRock !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires