4800S Desktop Kit : un autre CPU de console décliné en PC ?

0

Avec son kit 4700S, AMD semblait faire de l’écologie. En effet, la marque déclinait simplement un APU de console en version PC. D’ailleurs, cette configuration se retrouve déjà dans les machines CR50 de MinisForum. Bref, aujourd’hui, nous apprenons qu’AMD pourrait bien recommencer avec le 4800S Desktop Kit.

4800S Desktop Kit : AMD continue de recycler des configs de console ! 

AMD 4800S Desktop KitNos confrères de chez VideoCardz ont donc reçu un photo concernant un nouveau kit desktop. Pour l’occasion, nous retrouvons une carte mère plus imposante que pour le 4700S. Effectivement, cette dernière passe maintenant au format micro-ATX, exit donc le mini-ITX pour cette version.

Comme pour le kit précédent, nous avons une carte dénuée de slot mémoire et pour cause, cette dernière doit être soudée directement sur le PCB. Idem pour le CPU d’ailleurs. À côté de ça, nous avons le droit à du M.2 pour du stockage, un mSATA pour de la carte Wi-Fi. Idem, on remarquera la présence de quatre connecteurs SATA par exemple. La partie alimentation se constitue d’un ATX 24 broches et d’un EPS12V à 8 broches. Nous terminons par un connecteur PCIe x16 à la norme 4.0, en revanche, nous ne savons pas comment il est câble (x4, x8, x16 ?).

Au niveau de la partie processeur, nous devrions retrouver un CPU disposant d’une architecture Zen2. Encore une fois, la configuration de ce dernier n’est pas encore connue, toutefois, on peut s’attendre à un modèle embarquant 8 cœurs avec hyperthreading. Idem pour la fréquence, si on peut s’attendre à une puce plus fortement cadencée que le 4700S, les chiffres exacts demeurent inconnus.

Pour aller plus loin :
La DDR5 chez Thermaltake à l'occasion du CES

Enfin, sachez que la carte mère semble être signée MSI. Pour la partie graphique, nous retrouverions une RX 6600 en provenance de chez PowerColor en bundle. Bref, un kit sympathique prêt à tourner qui devrait débarquer au premier trimestre 2022.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires