4 cartes mère Z87 comparées !

4
1949

Avec l’arrivée d’Haswell et du chipset Z87 (voir nos tests Asus Z87 Sabertooth et Gigabyte Z87X-OC), exit le socket LGA1155 et welcome au LGA1150. Nos confrères d’HFR viennent de comparer 4 cartes mères Z87 orientées overclocking bien sur : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G45 Gaming.

asusz87

 

Ici l’Asus Z87-A.

De manière surprenante, Asus propose avec la Z87-A la carte la moins chère de notre comparatif et donc la carte la plus abordable de toutes les Z87 disposant d’au moins deux ports PCIe Gen3 réellement utilisables pour du SLI ou du CrossFireX. Le design court rappelle qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, et si elle ne brille pas côté son, elle propose un contrôleur réseau Realtek somme toute très correct.

 

Source : HFR

 

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
_0CooL_geekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
_0CooL_
Membre

je ne tenterais pas de faire d’@C avec ces cartes, plus des cartes H24 avec légé @C. les rads qui sont dessus sont minimalistes :/

geekosa
Editor

On peut très bien OC avec ces cartes (j’ai bien atteint les 5Ghz sur ma z77x-d3h)
OC extreme, je ne sais pas, mais OC classique, pas de soucis

_0CooL_
Membre

tu as fais quoi, un max freq en benchant pdt 1 heure ? Essaye de faire de la 3D ou du spi32M en cherchant les tweak. Meme en air ou watercooling, c’est des cessions de 2-3 heures.

geekosa
Editor

la asus brille par son prix (ce qui n’est pas fréquent chez asus), cependant je ne pense pas que le design (surtout les couleurs) plaira à tout le monde…
A réserver pour ceux qui montent pas le pc pour le look.

la gagnante est (selon moi) la gigabyte