2x AMD Radeon RX 6800 XT = +93% ?

2
3572

Officiellement, les configurations crossfire, c’est du passé. Aujourd’hui, le choix économique ne semble plus pertinent et surtout le manque de support des éditeurs a clairement “plombé” ces solutions. Cependant chez TweakTown, on est nostalgique. L’idée a donc été poussée de faire quelques tests en utilisant deux AMD Radeon RX 6800 XT pour voir si cette nostalgie, au delà de l’expérience technique, a encore de l’intérêt.

RX 6800XT x2

Déjà, il faut trouver les 2 cartes AMD Radeon RX 6800XT ;-)

Alors évidemment, par les temps actuels où trouver une carte est déjà un sport de compétition, réunir deux cartes peut ressembler à une provocation que seulement quelques privilégiés peuvent se permettre.

Le choix a été fait de tester avec quatre jeux dans trois résolutions différentes. Le choix de ces jeux n’est pas non plus anodin : ils sont fortement basés sur des technologies favorables à AMD. Les résultats obtenus ici sont donc dans les conditions les plus idéales et favorables aux GPU AMD.

Pour résumer, les gains de performances les plus importants sont enregistrés en 4K, avec une amélioration des performances de 57% sur Deus Ex Mankind Divided. On arrive à près de 93% dans Strange Brigade.

Paradoxalement, avec une résolution en 2K, Deus Ex Mankind Divided semble 5% plus lent, tandis que le Sniper Elite 4 dans cette même résolution bénéficie d’une amélioration des performances allant jusqu’à 93%.  Strange Brigade s’envole lui avec un gain de 66%. Les gains sur Rise of the Tomb Raider sont aussi particulièrement intéressants.

Pour aller plus loin :
AMD lance la RX 6800 XT Midnight Black

Bref, tout cela laisse perplexe car on comprend qu’avec l’appuie des équipes de développement, l’utilisation du mGPU pourrait permettre d’aller plus loin et d’offrir aux passionnés la possibilité d’upgrader ou de jouer dans des résolutions plus élevées.

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
_0CooL_
Éditeur
8 décembre 2020 9h49

tellement dommage l abandon du multi-GPU sous cette forme. Mais si les éditeurs se cassaient un peu la tête sur le code avec DX12, du multi-GPU AMD/NVIDIA et pourquoi pas INTEL pourrait être tellement grisant !

TRINITAS91
TRINITAS91
8 décembre 2020 17h22
Répondre à  _0CooL_

C’est vrai. mais derrière cette décision de rompre avec le mGPU, il y a l’aspect économique. AMD n’a pas encore touché à cela, mais du coté de NVIDIA c’est le cas, où depuis les GTX 1000, le mGPU n’a pas cessé de s’amoindrir au niveau des gammes, jusqu’à se rendre dispo que sur une seule carte: la RTX 3090. Ceci dans le but d’obliger les consommateurs d’acheter les grosses cartes, au lieu de d’acheter une autre carte pas cher pour en faire un mGPU, et ainsi avoir à petit prix des performances surement meilleures que sur une grosse carte unique.… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by TRINITAS91