216 : un nouveau boîtier simple et sobre pour In Win !

1
241

Après EKWB et un 303EK taillé pour le watercooling custom, direction In Win avec leur nouveau 216. Un nouveau modèle simple qui mise sur la sobriété, mais qui se veut aussi plus classique.

216 : un boîtier plus conventionnel chez In Win !

In Win 216

Ce nouveau modèle signé In Win se veut plutôt sage et arbore une façade sobre et lisse. Seule une arrête biseautée portant le logo de la marque viendra apporter un peu « d’originalité ». Les dimensions correspondent à un modèle moyen tour classique avec 220 (L) x 465 (P) x 460 (H) mm.

À l’intérieur, on retrouve une organisation des plus classique avec un emplacement d’alimentation (limité à 220 mm) dans le bas. La carte mère (E-ATX max) prendra place au-dessus. Concernant le stockage, la marque propose deux emplacements 3.5″ ainsi que deux autres au format 2.5″.

Au niveau de la ventilation, on pourra intégrer jusqu’à six ventilateurs de 120 mm :

  • 3x en façade
  • 2x dans le haut
  • 1x à l’arrière

Visiblement, pour le 140 mm c’est délicat, la fiche ne mentionne pas de compatibilité pour ce format. Par ailleurs, on note la compatibilité avec un radiateur de watercooling en 360 mm en façade et de 120 mm à l’arrière.

In Win 216

On terminera brièvement par parler des cartes graphiques qui seront limitées à 380 mm de longueur. À la verticale (car il y a deux slots verticaux), l’épaisseur du GPU ne devra pas excéder les 58 mm au risque de ne plus pouvoir fermer son boîtier. Pour finir, on aura un peu de marge au niveau du ventirad avec 166 mm de libres.

Malheureusement, nous n’avons aucune idée quant au prix de lancement. Idem pour la date de commercialisation.


Par ici la fiche technique de In Win !


Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Totti10
Totti10
3 avril 2020 11 h 27 min

Bien vu pour la possibilité de mettre le GPU à la verticale! Ca m’avait bêtement échappé à la lecture de la fiche technique…
Plus qu’à attendre le prix et les tests pour voir s’il peut rejoindre la liste de boîtiers que je surveille pour ma prochaine config…