12 RTX 3070 Ti/3080 Ti sont annoncées chez MSI !

0
200

En plus de sa RTX 3090 Suprim 35th Anniversary, MSI profite du Computex pour annoncer pas moins de douze nouvelles cartes. Vous l’aurez compris, cette annonce concerne de nouveaux modèles customs de RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti. Au programme, on retrouve de la Ventus 3X, de la Suprim et de la Gaming Trio !

RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti : douze cartes custom annoncées ! 

MSI RTX 3080 Ti / RTX 3070 Ti Ventus 3X Suprim Gaming TrioAu programme, MSI renouvèle donc ses trois séries phares de cartes graphiques. Nous aurons donc des 80 Ti et 70 Ti déclinées en Suprim Ventus 3x et Gaming Trio.

Pour rappel, la série Ventus fait office d’offre entrée de gamme pour la marque au dragon. Si la carte dispose d’un dissipateur à trois ventilateurs, c’est également le plus basique. Ce dernier n’affiche aucune diode RGB et reste aussi l’un des plus basiques. Malgré tout, on peut compter sur la présence de trois moulins TorX 3.0 ainsi qu’une backplate aidant au refroidissement. Idem, nous avons un renfort empêchant la carte de plier.

Nous continuons avec la Gaming Trio qui demeure très imposante également. Cette fois-ci, on peut compter sur un radiateur davantage travaillé, le Tri Frozr 2 surmonté par trois moulins Torx 4.0. L’éclairage RGB fait également son apparition.

Avec sa série Suprim, nous sommes face au haut de gamme de la marque. Déjà, le dissipateur est davantage travaillé et on passe sur un Tri Frozr 2S avec un GPU entrant en contact avec une base en cuivre. Sur ce modèle, on pourra toujours compter sur la présence de ventilateur TorX 4.0. Bref, sur ce modèle, on retrouvera de l’aluminium brossé sur le carénage, du RGB entre les ventilos ou encore un double bios.

Pour aller plus loin :
Quoi de neuf sur Pénurieland ?

Bref, tout ça pour dire que MSI proposera des RTX 3070 Ti et 3080 Ti dans chaque gamme. D’ailleurs, on retrouvera deux variantes de chaque carte dans chaque série… Probablement un modèle OC et pas l’autre… Voire une version OC et une seconde capable de monter encore plus haut. Néanmoins, nous n’avons pas d’infos sur les fréquences appliquées sur chaque modèle, sauf celui de la 80 Ti Gaming X Trio qui affiche 1770 MHz.

Enfin sachez que nous venons de tester la MSI RTX 3080 Ti Suprim X !


Par ici la fiche technique de la Gaming Trio ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires